Selon les révélations du député-maire Ahmed Aïdara, une rencontre à huis clos s’est tenue le 14 juillet au Palais entre le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et son Premier ministre Ousmane Sonko, dans un contexte de tensions perceptibles au sommet de l’État.
D’après le journaliste, dix hautes autorités ont pris part à cette réunion de clarification. Parmi les personnalités présentes figuraient notamment Abass Fall, Birame Souleye Diop et El Malick Ndiaye, en plus du président et de son chef de gouvernement.
Cette rencontre aurait permis d’aplanir les divergences, après la sortie remarquée d’Ousmane Sonko dénonçant un manque d’autorité dans la gestion de certaines affaires étatiques.
Toujours selon Ahmed Aïdara, le président Diomaye Faye aurait donné des assurances à Ousmane Sonko. Mieux encore, un remaniement ministériel serait en cours de préparation, à la demande du leader de Pastef et deux alliés vont faire leur entrée dans le gouvernement….
Bonne Question
Diomaye doit tout faire pour soutenir sonko
Guy,
La seule question qu’il faut poser est celle-ci :
Pastef quand est-ce que vous allez tous vous mettre au travail ?
Humm !
Doul rék
Il n’y a pas de problème au sommet de l’État OUSMANE doit savoir que le pouvoir ne se partage pas.La CONSTITUTION est supérieure.Fais ton travail….Autrement choisis le parti pour ton travail quotidien .Le parti est ton bébé couve le et tais toi.Mon respect et admiration.
PASTEF ment. Il y a eu 14 ou 15 morts en mars 2021. En 2023, il y en a eu au maximum une trentaine. Donc, 40 – 45 au total entre mars 2021 et juin 2023. Pour vérifier, c’est simple: taper #pastef #morts #manifestation + source de l’information. Par exemple: pastef morts manifestation senego – pastef morts manifestation rfi etc..
Remaniement ou pas degager vous ne pouvez pas régler les problèmes des senegalais le peuple a faim
Ça ne nous intersse pas
Il est très bien informe mieux que nous tous
on s en fou degager
Ameth Aïdara n’est pas dans les secrets du palais pour faire une telle annonce. Même si remaniement il y aura, ce ne sera pas pour faire plaisir à Sonko
En tout diomaye doit savoir pourquoi il a cette place et pourquoi sonko est fâché a ce point d’exploser sa colère sur la place publique justice et rapidement nous n’avons pardonner personne que Macky Sall vient nous rendre compte