.

Rencontre Khalifa Sall, Habib Sy et Barth : Yewwi dénonce des manœuvres de Macky Sall (communiqué)

Rencontre Khalifa Sall, Habib Sy et Barth : Yewwi dénonce des manœuvres de Macky Sall (communiqué)

Les images de la rencontre entre le Président Macky Sall, Barthélémy Dias, Khalifa Sall et Habib Sy ont été largement relayées ce mercredi dans les médias. Pour la coalition Yewwi Askan Wi, elles ont été relayées par les services de communication du palais pour faire croire aux débuts du dialogue politique.

Le Président de la Conférence des Leaders, Habib Sy, au nom de la Coalition YAW, et le Maire honoraire de la ville de Dakar Khalifa Sall ont été invités au Forum mondial de l’économie sociale et solidaire par le maire de Dakar Barthélémy Toye Dias.

Comme toujours dans pareilles circonstances et selon les règles de civilités républicaines, des poignées de main ont été échangées avec tous les participants, le Président Macky Sall y compris. Mais, d’après YAW, les chargés de communication de Macky Sall ont voulu faire croire à l’opinion, aux débuts d’un dialogue national.

« Les services de communication du palais, seuls présents dans la salle et habilités à prendre des photos, se sont empressés de rendre publiques ces images avec le dessein manifeste de faire croire à un rapprochement dans un contexte d’appel au dialogue aux contours inconnus, et majoritairement rejeté par beaucoup d’acteurs politiques et citoyens« , déclare Yewwi.

La Coalition dénonce une tentative de reluire l’image de Macky Sall « balafrée par sa gouvernance calamiteuse à tous points de vue, et déclare solennellement que cette poignée de main n’a aucune signification de rapprochement. »

Résolument ancrée dans l’opposition au régime de Macky Sall, la Coalition Yewwi Askan Wi réaffirme « sans ambages son plan d’action destiné à mettre fin à sa présidence au plus tard le 25 février 2024, et la participation effective de tous ses candidats à l’élection présidentielle. Aucune manœuvre ne détournera le peuple de cette œuvre de salubrité publique. »

14 COMMENTAIRES
  • Dimo

    Ndeysane vous avez rate l occasione de vous taire ,avec ou sans vous nous soutenons le president Macky sall pour un 2eme quinquenat ou comme vous voulez un 3 mandat

  • Diallo

    des bambins qui confondent politique et haine c est à dire tout celui qui est opposant ne doit pas serrer la main du président ou discuter avec lui vrai diamanioye teye bis

  • nokos

    Au moment où le Sénégal 🇸🇳 aura bientôt le pétrole et gaz , ces gens viennent avec la force et disent que ces leur parole qui compte ou personne. Si tel est le cas pourquoi n’ont t’il commencé par chercher le savoir.le savoir ne se ramasse pas .

  • sadio

    Quand ont a pas le savoir knowledge en en anglais, ont travaille avec ceux qui ont le savoir jusqu’à ce que ont obtient le savoir.

  • sadio

    Nous sommes arrivés à une époque où l’Afrique dois s’ouvrir au monde 🌍. Il n’est pas possible de se fermer autour des faits passer . Faut travailler avec les autres car chaque peuple a son histoire.

  • Le sage

    Il ne pense qu a l’argent et le pétrole

  • Paix

    C’est yewi askanwi ou yewe askanwi ?bande des merde

  • Le sage

    Pour yewi et autres ils pensent que ce pays leur appartient et a dicter leur loi quand il le veulent dommage pour eux ils sont nés de la dernière pluie ça ce voit que ils ne sont pas intelligents

  • Pmb

    Avec ou sans vous,le dialogue se tiendra.

  • Thiaw

    Ce qui sont partis rencontrer le président Macky sall ont trahit le peuple sénégalais et surtout la jeunesse.Quelle honte pour ces faux sois-disants opposants.

    • Le sage

      Ils n’ont trahi personne c’est vous qui avez trahi les sénégalais avec vos mensonges

  • baba

    Vraiment, wa yewwi askan widagnou yapp senegalais yi et vous n etes pas capable de diriger ce Beau pays car vous etes tous des ambulants.

  • Thj

    Macky sall après laissons un autre nom de famille diriger tout sauf Khalifa sall si non sa devient de la dictature

  • Biba

    Je ne suis ni du côté du pouvoir, ni de l’opposition. Cependant je commence à douter de cette opposition qui pense derrière tout acte posé par le Président, il y a un piège. Le Président SALL est le Président de tout Sénégalais. Acceptons ce fait et accordons lui ses bons gestes.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *