Rencontre entre le Président Diomaye Faye et Aliko Dangoté : L’homme d’affaire souhaite un autre investissement au Sénégal…

Rencontre entre le Président Diomaye Faye et Aliko Dangoté : L’homme d’affaire souhaite un autre investissement au Sénégal…

L’homme d’affaires nigérian a choisi le Sénégal pour des investissements massifs. Aliko Dangote, reçu en audience à New York en marge de l’AG ONU par le Président Bassirou Diomaye Faye, a expliqué le sens de son choix pour le Sénégal.

Avec déjà une cimenterie produisant 1,5 millions de tonnes à Pout, dans la région de Thiès, Dangoté, selon les confidences faites au Président Faye, envisage d’investir dans une usine d’engrais et d’urée.

Pour rappel, Petrosen développe depuis quelques années une grande usine de fabrication d’urée.

Le magnat nigérian, selon « Confidentiel Dakar », aurait ciblé le phosphate et serait prêt à injecter un investissement d’au moins 1 milliard de dollars dans le secteur.

La même source de rappeler que l’homme d’affaire a déjà mis la somme de 500 millions de dollars. Le nigérian qui bénéficie de solides appuis au Sénégal n’a pas détaillé le calendrier de l’installation de cette usine d’engrais.

Tout ça, selon nos confrères, renseigne sur l’attractivité de notre pays par rapport à ses voisins, notamment ceux des juntes régionales. En effet, le Sénégal peut miser sur la stabilité, la paix et le climat des affaires propices à l’investissement.

1 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Pour autant le prix du ciment n’a pas diminué.
    Au contraire Dangote s’est aligné sur ses concurrents.
    Mauvaise idée de penser qu’il le fait pour aider le Sénégal.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *