En marge des réunions de Washington, une délégation sénégalaise conduite par le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a rencontré Mme Kristalina Georgieva, Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), pour faire le point sur les discussions relatives à la conclusion d’un nouveau programme de coopération.
Selon le communiqué officiel, la rencontre a permis de constater une convergence de vues sur les prochaines étapes, notamment la tenue prochaine d’une réunion du Conseil d’administration du FMI. Celle-ci devra statuer sur le dossier du misreporting et approuver le nouveau programme destiné à renforcer la stabilité macroéconomique du Sénégal.
Les deux parties ont pris des engagements réciproques pour accélérer le processus. Ainsi, une mission des services du FMI est attendue à Dakar la semaine prochaine afin de finaliser les discussions techniques amorcées à Washington.
La délégation sénégalaise a salué la posture constructive et les messages d’encouragement de Mme Georgieva, exprimés lors de la réunion informelle du Conseil d’administration du 3 octobre 2025.
Au terme des échanges, le Sénégal et le FMI ont réaffirmé leur volonté d’ouvrir une nouvelle page de leur partenariat, fondée sur la confiance, la transparence et la poursuite des réformes économiques déjà engagées.



Travaillons en silence. Arrêtons les discours estudiantins. Quand la parole est d argent, le silence est d or. Bakkou ta do beurré amour sens
Mass khamo li gay wakh dh tégoko fën
Lutakh wakh wakhët ak gnak respecte askaan wi nekh lén
Merde FMI les Sénégalais ont décidé de sauver leurs pays eux même
Ce cheikh diba n’est pas crédible pour discuter quoi que ce soit au nom du Sénégal
Mass: j’aimerais savoir comment ont compte sauver le Sénégal sans l’accompagnement du FMI ??
N’ avaient ils pas dit que soxelowouniou FMI diomi amoule heure