Rencontre avec les maitres coraniques : Le Président Macky Sall promet 20% du fonds de dotation aux Daaras…

Lors de la rencontre avec les associations et fédérations regroupant les maîtres coraniques, le Président Macky Sall a promis 6 milliards 600 pour les fournitures et autres besoins des apprenants. Une rencontre lors de laquelle les différentes délégations ont fait part de leurs doléances.

Les Président Macky Sall et les associations et fédérations regroupant les maîtres coraniques ont discuté de la situation des  »Daaras » au Sénégal qu’ils souhaitent améliorer.

Leurs camarades en prison…

A cet effet, les maîtres coraniques plaidé pour la remise en liberté de leurs camarades qui sont en prison. Mais aussi l’accès aux terrains pour l’agriculture, des lois sanctionnant les usurpateurs de fonction, les problèmes d’habitat, des subventions pour des terres entre autres.

Recensement…

Pour sa part, le Président Macky Sall estime qu’il  »est important de faire un recensement pour une meilleure prise en charge… Il faut aussi un recensement et les inclure dans les bases de données ». Non sans instruire le Ministre de la Santé d’inclure dans ses actions les travailleurs communautaires tels que les  »Ndayu daaras » comme les  »bajenu goox ».

 »Nous verrons ceux qui pourront bénéficier de la grâce présidentielle », a réagi le chef de l’Etat sur le cas des maîtres coraniques qui sont emprisonnés.

Journée nationale des  »Daaras »…

 »Les Daaras vont bénéficier des 20% du fonds de dotation soit 6 milliards 600 pour les fournitures et autres besoins des apprenants… Je veux que cette date soit institutionnalisée comme une journée nationale des ‘Daaras’ pour faire le bilan et le suivi des engagements pris au sortir de cette édition », promet-il.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire