Macky Sall annonce l’institution du « Prix du Président de la République pour le Récital du Saint Coran »

Le Chef de l’Etat Macky Sall a rencontré au Cicad de Diamniadio la communauté des Daaras. Des concertations qui ont vu la participation du ministère de l’Éducation nationale, de délégations des 14 régions du Sénégal, des associations nationales des maîtres coraniques, des familles religieuses, des mécènes et de plusieurs personnalités religieuses.

Se félicitant des résultats obtenus par les Sénégalais de différents concours, Macky Sall a annoncé « l’institution d’un Prix du Président de la République pour le Récital du Saint Coran ». Ce concours vise à « créer une émulation au plan national et aider à une préparation optimale de nos candidats et candidates », a indiqué Macky Sall.

« A partir de l’année 2023, il est prévu, entre autres actions à la faveur des daara : L’institution d’un Prix du Président de la République pour le Récital du Saint Coranpour créer une émulation au plan national et aider à une préparation optimale de nos candidats et candidates », a indiqué le Président Sall.

Le Chef de l’Etat n’a pas manqué de rappeler les performances des jeunes filles et des garçons dans les compétitions internationale. « Les performances de nos jeunes filles et garçons dans les compétitions internationales de la Oummah islamique, doivent davantage nous motiver dans notre engagement au service de nos daara ».

Il me plait, poursuit-il, de rappeler ici les consécrations de « Ndombor SENE, en 2016 en Malaisie ; Mouhamed Moudjtaba DIALLO et Sokhna Mame Diarra NGOM, en 2017 en Malaisie ; Sokhna Maïmouna LO, en 2018 à Dubaï ; Mouhamed Mahi TOURE, en 2021 au Maroc. Et récemment, Sokhna Ndatté CISSE, lauréate du Premier Prix du récital du Saint Coran en octobre dernier à Dubaï ».

3 COMMENTAIRES
  • Aziz

    Monsieur le Président, on ne peut pas refuser de légiférer contre les valeurs et pratiques LGBTQ+ (mot inexistant dans notre arsenal juridique) et instituer un prix pour améliorer le récital du Saint Coran! Laisser cela à nos Vaillants Khalifes généraux et oulémas ! Vous voulez politiser même l’Islam au Sénégal et contrôler son expansion !

  • cheikh Tourè

    Félicitations Mr le Président. Vous abordez ainsi un aspect culturel important. Dans les 60 plus de 90%des enfants fréquentaient une école coranique. Cela permettait aux enfants d être aptes à mémoriser les leçons à l école française.

  • Citoyen

    Mdr….ki dorre kate amoul bene dignite…tchimmmm.

Publiez un commentaire