Remaniement ministériel: Une équipe commando en perspective de la Présidentielle…

Comme il est de coutume à chaque joute électorale au Sénégal (Présidentielle ou Législatives), il est attendu naturellement du pouvoir un remaniement ministériel.
Plus d’un mois après les Législatives du 30 juillet dernier, le président Macky Sall va procéder, dit-on, ce mardi à un renouvellement de l’équipe gouvernementale.
Le Premier ministre présenterait sa démission et celle du Gouvernement. Mahammad Boun Abdallah Dionne va rempiler pour mission accomplie. Après avoir crédité la coalition Bby de 125 députés à l’Assemblée nationale. Il se susurre également que Amadou Bâ qui, à l’arrachée, lors de ces mêmes joutes, trône sur le toit de Dakar, fera partie de l’attelage. De même que pour le tehnocrate et ministre de l’Agriculture, Dr Papa Abdoulaye Seck…Préoccupé autosuffisance en riz du Sénégal…
A part ces trois certitudes, il est hasardeux de spéculer sur le sort des autres. Et on se contentera de la surprise que réservera le président de la République…. Les prochaines heures nous édifieront…
Certainement, le président Sall, qui a cogité, ces derniers jours, avec son Pm, autour des hommes qui vont structurer le nouveau gouvernement, mettra en place un commando de choc en perspective de la Présidentielle.
Déjà, l’alerte a été donnée au regard des résultats officiels des Législatives où sa coalition Bby n’a même pas atteint la majorité relative. Un homme averti en vaut deux…Donc rien ne sera de trop pour envoyer des hommes politiques au charbon. Ain de contrer toute velléité de l’opposition qui a regretté sa désunion.
A vos marques Monsieur le Président…
SEULEMENT LES PERSONNES ADEQUATES AURONT LEUR PLACE DANS CE PROCHAIN GOUYVERNEMENT ET ON A UNE CONFIANBXCE TOTALE AU PRESIDENT SALL ET A SON PM
On ne change pas une équipe qui gagne
Merci Aliou SOW, car le président Macky est ouvert au compétence sans exclusivité
il font toujours de la politique politicienne ici au Sénégal il son tous pareil tous