PUBLICITÉ

Religion : À la découverte du nouveau film, “Mustafaa Yàlla-Yalla bi”(vidéo)

Ce mardi 7 mai 2019, à l’Institut Islamique de Dakar, a été lancé et projeté le film “Mustafaa yàlla-yàlla bi. Tous les acteurs de ce long métrage sont disciples de Cheikh Moussa Cissé Ndiamé Darou, communément appelés Yàlla-Yàlla.

“Mustafaa Yàlla- Yalla bi”, qui dure 2h20, divisé en deux épisodes, passera dans une télé de la place, selon son producteur et scénariste, El Hadji Djiby Séye.

“Le film parle de spiritualité et du soufisme avec pleins d’enseignements sur les règles de la société, la bonne entente entre co-épouses, la nécessité d’allier le temporel et le spirituel, de préparer notre vie future dans l’Au-delà, car la mort frappera à la porte de chacun, de l’importance d’être très responsable, malgré la jeunesse pour préparer son avenir, de la responsabilité de tout parent à veiller sur le comportement de sa progéniture”, a-t-il expliqué à Senego.

Il ajoute que “le film est inspiré des enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba dans son livre Masaalikul Jinaan et parle du véritable rôle d’un guide spirituel dans une confrérie soufie… etc. On peut y découvrir aussi la philosophie des yàlla-yàlla, ainsi que le véritable lien de leur guide spirituel, Cheikh Moussa Cissé Ndiamé Darou et Cheikh Ahmadou Bamba.”

Regardez le Teaser !

Mustafaa Yàlla- Yalla Bi
Annonces

(2) commentaires

Khadim Konteye

Machalah amna solo Yalna bakhbi khir diam yi si bopam bagnou melni moistapha Diadieuf cheikh moussa cissé

Mouride

Diadieuf cheikg moussa cissa ndiambé darou