Relations tendues entre Macky et Wade: A quand la désescalade?

Quand tu grattes Me Wade tu découvres Macky Sall, quand tu grattes Macky Sall tu découvres Me Wade. Cette expression populaire empruntée à l’imagination des peuplades Yorouba, confirme la proximité, les liens et les ressemblances qu’il y a entre les deux hommes.
En effet, Wade et Macky c’est kif kif, sur le plan politique. Comme politiciens, ils ont les mêmes méthodes, la même manière de faire. Un seul exemple suffira pour étayer cette thèse: Macky a réussi a happé toutes les forces politiques, syndicales, médiatiques et religieuses exactement comme Wade l’avait fait avant de tomber en disgrâce. A voir le Président Sall dérouler, beaucoup de Sénégalais se disent qu’il suit les pas de Wade, qu’il a été à la « bonne école » ou encore « Kéwél dou teup dome dja beut ».
Mais la similitude entre les deux hommes ne se limitent que dans leur manière d’opérer en politique (politicienne?). Tout les sépare, à part cela. Et c’est ce qui les oppose actuellement. Une opposition farouche et qui commence à prendre des tournures violentes. Après ce qui s’est passé ce week end.
Or Macky Sall n’a nullement besoin de tensions sociales en ces moments où son gouvernement doit impérativement s’atteler à mettre en oeuvre les grands chantiers promis aux Sénégalais. Desquelles réalisations dépendra en grande partie sa réélection en 2017. Le seul objectif qui vaille pour lui actuellement.
Wade après sa bravade de samedi dernier, a solennellement appelé son fils rebelle à la table de négociation. Ce que dernier a accepté, malgré tout le discours hypnotisant qui s’en est suivi… Ainsi osons nous espérer une désescalade de la tension politique de ces derniers jours, que les négociations vont apaiser les esprits et calmer le jeu… Même si le peuple souverain et lucide comprend parfaitement le jeu de dupes des politiciens et les attend calmement au tournant….
tant qu’il continuera a faire ses conneries il n’y aura pas de de dialogue d’ailleurs je me demande si un président digne comme macky acceptera de négocier avec un faiseur de troubles .
Le Président Macky est toujours au dialogue,depuis son arrivée au pouvoir il ne s’est pas séparé de ses alliés qui ne cessent de le critiquer en interne ce qui montre son ouverture et son engagement à travailler ce pays avec toutes les composantes de la classe politique sénégalaise.
Si Wade revient à de meilleurs sentiments.
je pense que pouvoir et opposition ;doivent revenir a de meilleurs sentiments et dialoguer…
on veu seulema la paie diame rek mo woorrrrrrrrrrrrrrrr
le vieux doit revoir son comportement et jouer franc jeu pour espérer dialoguer avec le président macky
pourkoi dialoguer avec des laches ces voyous de la republique rembouser largent contribuable
SA WAY SUNU PRESIDENT BI MACKY SALL SATHIELA 8 MILLIARDS
RAKAM ALIOU SALL SATHIELA CONTRAT PETROLE BI AFFAIRE ACCEROL MITTAL ETC
BOULENE SONAL NAK NDAKH SATHIE YI GNOY DJITE SENEGAL
ON A PAS ENCORE UN PRESIDENT BLANC COMME NEIGE
wade weroul na dem fagnoujii mo gueune
Mimi TOURE se prend pour qui. Elle est simple citoyenne mais se permet à chaque situation dans ce pays de faire des communiqués. J’étais ahuri l’autre jour de voir une chaine de télévision lire son communiqué, à quel titre ???????? Elle doit garder le profil bas, cette dame. Dans l’histoire politique du Sénégal, elle est la seule Premier Ministre en activité, à ne pas pouvoir gagner une petite commune de quartier. Tous les problèmes que Macky en ce moment avec la traque des biens supposés mal acquis, c’est à cause de cette dame, rancunière à souhait. On a l’impression qu’elle n’est pas mère de famille. Sinon elle aurait pu comprendre la situation des parents de Karim WADE. Mais elle ne perd rien pour attendre. Hier WADE était hyper puissant, regardez aujourd’hui sa situation. Ce sera celle de Macky demain, quelle que soit l’échéance. La situation des compagnons de WADE sera celle de ceux de Macky y compris Mimi TOURE. En fin stratège, ces petits politiciens de l’APR doivent se poser la question de savoir et si Khakifa SALL arrive avec Macky au 2ème tour de la présidentielle, sur qui compter comme grand parti. Déjà l’AFP est en lambeaux et ne pourra rien apporter à Macky. Alors le PDS sera alors là. Mimi TOURE et sa cohorte vont elles tisser des lauriers au PDS à ce moment là. Il faut donc que ces mecs de l’APR modèrent leur langage, à l’endroit des dirigeants du PDS. Avec la prochaine candidature du PS, les risques sont très élevés pour Macky SALL et son entourage ne l’aident pas à apaiser la tension avec le PDS pour au cas où !!!!! A bon entendeur salut !!!!!!!!!!!!!!!