Relations entre l’Etat et la religion: Les nouvelles mesures du Président Diomaye Faye pour…
Le Président Bassirou Diomaye Faye veut élever la Direction des affaires religieuses et de l’insertion des diplômés en langue arabe au rang d’une Délégation des affaires religieuses et des cultes pour mieux institutionnaliser les relations entre l’Etat et la religion. Une volonté qu’il a exprimé, hier samedi, à Louga où il effectue une visite de courtoisie auprès du khalife général de la famille omarienne de Louga, Thierno Bassirou Tall, dans le cadre de la 61e édition de la ziarra annuelle de cette famille religieuse.
Selon le chef de l’Etat, des mesures seront prises dans ce sens pour renforcer ladite direction mais aussi pour mieux accompagner les daaras.
Bassirou Diomaye Faye a expliqué que « cette institutionnalisation des relations entre l’État et la religion, est une étape essentielle pour préserver l’exception sénégalaise et garantir la régulation sociale », avant de réaffirmer »l’engagement de l’État à renforcer ses liens avec les foyers religieux du pays ».
Un bon musulman est celui qui met à contribution tout son pouvoir pour le developpement de l’islam.
Diomagne est de la generation des croyants qui mettent l’exemple au devant de la perception…
Excellence Mr Le Président, nous saluons vos actions empreintes de courtoisie envers toutes les familles religieuses mais nous attendons plus vos réalisations envers les couches vulnérables que sont la jeunesse et les femmes qui vous ont élu majoritairement. Le temps sera votre ennemi numéro un et déjà bientôt un an et toujours aucune action de grande envergure envers cette couche de la population surtout pour endiguer le chômage. Excellence, pensez à l’industrialisation, á l’agriculture, á l’élevage, á la pêche, au service militaire, au service civique national, à la scolarisation accessible et gratuite, á la formation professionnelle et j’en passe. Respectueusement.