Publicité

Rejet de loi criminalisant l'homosexualité-TAS à Niass et Cie :"les dispositifs actuels sont caducs"

Thierno Alassane Sall est revenu sur le rejet par le bureau de l’Assemblée nationale, de la proposition de loi criminalisant l’homosexualité. Dans un entretien avec Quotidien, l’ancien ministre de Macky pense que « les dispositifs actuels sont caducs. « 

« Je crois que, quelque soit la lecture qu’on fait du code Pénal sénégalais, les dispositifs actuels sont caducs et méritent d’être revisités pour rendre plus précises les dispositions relatives à l’homosexualité mais également les adapter aux subtilités qui sont apparues.

Publicité

Dans notre code pénal actuel, les dispositifs sont relativement flous et fourre-tout. Je ne parle pas d’un durcissement, mais d’une clarification et d’une condamnation nette et sans appel de l’homosexualité, sous toutes ses formes.

Naturellement des mesures devraient être prévues pour ne laisser de chances à aucune forme de tolérance à l’homosexualité en tant que telle.

Publicité

L’Assemblée nationale à peut-être eu le souci de prendre en compte des considérations extra-sénégalaise, c’est à dire le contexte international, les relations internationales, diplomatiques et les possibilités de réactions en dehors du territoire. Dans certains domaines, nous devons affirmer clairement et fortement que nous sommes africains avant d’être chrétiens, musulmans ou animistes.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire