Criminalisation Lgbt+ : And Samm Jikko fusille les 9 députés et annonce un rassemblement ce 20 Février

Suite au rejet de la proposition de loi pour la criminalisation de l’agenda LGBT+ par le bureau de l’Assemblée nationale, le mouvement And Samm Jikko Yi, a fait face à la presse, ce mercredi, pour dénoncer la « violation de l’article 60 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale » et appeler le peuple à la mobilisation ce 20 février.

Selon le collectif sous la houlette de Serigne Babacar Mboup,  » l’Assemblée nationale a outrepassé ses prérogatives en statuant sur l’opportunité de la proposition de loi alors qu’il ne lui revenait qu’à vérifier si cette dernière n’a pas d’incidences financières. En effet, comme le souligne l’article 60 du Règlement intérieur, : « les projets et propositions de loi sont soumis à l’Assemblée Nationale. Ils doivent être formulés par écrits et sont adressés au Président de l’Assemblée nationale. Celui-ci en donne connaissance à l’assemblée qui en constate le dépôt. L’auteur ou les auteurs en sont informés par écrits »

Ainsi le combat est loin d’être terminé et « que chacun prenne ses responsabilités. Le 20 février nous ferons un rassemblement. Ils ont bafoué l’article 60 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. La lutte ne fait que commencer. Le bureau n’a pas le droit de rejeter. Le bureau n’a pas fait un accusé de réception de la loi. Ils ont fait ce qu’ils veulent en se donnant la prérogative d’un droit qu’ils n’ont pas. Moustapha Niasse a violé le règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Ils sont hors la loi », assure Serigne Babacar Mboup.

Pour mémoire, une proposition de loi introduite au parlement sénégalais et visant à renforcer les lois existantes à l’encontre des personnes lesbiennes, gay, bisexuelles et transgenres (LGBT) a été rejetée. En effet, selon ces députés les relations sexuelles entre homosexuels sont déjà sanctionnées par la loi et le bureau de l’Assemblée nationale, qui a empêché la proposition de loi d’être examinée, a déclaré que la loi actuelle était claire et punissait sévèrement l’homosexualité.

15 COMMENTAIRES
  • Birom Yacine

    Yen doule way.. onva d autres chat a fouetter

  • Afrik

    Pauvres chômeurs terroristes gnak jomm

  • commissaire I B

    le 20 février est loin.Un combat pour Dieu ne doit pas prendre trop de temps En attendant cette date il faut organiser dans toutes les capitales régionales des manifs one by one sous la direction du kourel et avec la bénédiction des khalifs généraux.
    En attendant il faut les laisser continuer leur masturbation numérique pour se donner bonne conscience ou continuer à tromper Macky.En maths 2 est supérieur à 1 mais en politique 1 peut être supérieur à 2.Gagner la région de Dakar et sa banlieue est plus important dix mille fois de gagner toute la région du Nord(Saint Louis Matam) et des départements fantômes.Et que dire des régions de Thiès et Diourbel?
    Les résultats de yewi askan wi sont de nature à amener facilement Macky au deuxième tour d*une élection présidentielle.
    La c’est l’essentiel..Cette racaille prédatrice de nos ressources devraient avoir honte de continuer à exploiter la naïveté de Macky.Celui ci devrait tourner la page et préparer sa sortie et de ne plus être là à arbitrer la course des rats (rate race Bob Marley) vers nos derniers publics.
    Quoique vous essayeriez de faire pour forcer un troisième mandat risquerez d’être humiliante et catastrophique .

  • DIOLA

    UN GROUPE ISLAMISTES QUI SE PREPARENT POUR LES ELECTIONS LEGISLATIVES PARCEQUE LA CRIMINALISATION NE LES INTERESSE PAS .
    ILS NE PARLENT JAMAIS DE SONKO QUI REFUSE DE SIGNER LA PROPOSITION DE LOI .
    SONT TOUS DES CHOMEURS QUI SE REGROUPENT AU TOUR D UNE LOBBIES DE PRESSION ET DE CHANTAGE .
    VOUS SAVEZ NETTEMENT QUE PERSONNE N OSE LEGALISER L HOMSEXUALITE .
    MAME MOKHTAR GUEYE DAF DONE DIEUW MAIS LE MICRO N ETAIT PAS FERME COMME LE THEME DE L HOMOSEXUALITE A PENALISE LA COALITION BBY DONC C ETAIT L OBJECTIF

  • Badara

    No au forcing des barbus persone ne peut legaliser l omosexualite au senegal fouttez nous la paix way

  • Cocc Ndiaye

    les islamistes sont méchants satan

  • citoyen

    allez vous faire foutre vaurien de merde et d’imbéciles raté .

  • Jules

    Merci.
    Nous ne voulons pas de pédés au Sénégal.

  • Ousmane Top

    mais c pas légal au senegal nn c’est quoi votre problém

  • Hkim

    Les PD se déchaînent dans les commentaires ????????????????????????

    • Bada

      Peut etre aussi k ton pere soit un PD on ne sait jamais

  • Mata

    Vous êtes des perturbateurs des semeurs de zizanie laissez les gens vivrent en paix.

  • Zik fm

    On nous laisse débattre et nous énerver sur l homo sexualité pendant ce temps notre Or, notre pétrole, notre fer, Qnotre zircon, notre phosphate etc … sont exploités allègrement par les sociétés étrangères sans que vous ne pipez mot.

    Combattez les causes de notre pauvreté

  • Anonyme

    Honnêtement ces gens nous emmerdent, ici 1u Sénégal il n’y aura jamais de l’homosexualité légalisée.
    Il faut plonger dans l’arène politique, vous avez pollué les élections avec votre malhonnêteté intellectuelle innommable.
    Est-ce ces gens ne sont pas payés pour la promotion de l’homosexualité?? Leur mauvaise communication risque de promouvoir cette abomination.

  • Ibrahima faye

    Que Dieu guide vos pas vers un succès éclatant dans ce noble combat.

Publiez un commentaire