L’association « And Sam Jikko Yi » manifeste ce dimanche de 9 heures à 16 heures à la place de la nation ex-Obélisque suite au rejet de la proposition de loi criminalisant l’homosexualité.
Une manifestation autorisée par le préfet, encadrée par les forces de l’ordre, dont va prendre part beaucoup d’autorités religieuses et de la société civile.
Ababacar Mboup et Cie comptent apporter la réplique suite au rejet de leur proposition de loi criminalisant l’homosexualité, approuvée par les chefs religieux du Sénégal.
Le combat ne porte plus sur le refus de la dépénalisation, mais plutôt sur la criminalisation des pratiques homosexuelles par le durcissement des peines, ont-ils rappelé aux autorités sénégalaises.
Ce dimanche, ils comptent réaffirmer leur position sur la réécriture de l’article 319 du Code pénal, qui n’est pas très précis en parlant d’actes contre nature, plutôt que des pratiques LGBT, jugent-ils.
« And Sam Jikko Yi » exige aussi « l’arrêt de l’agenda LGBT au Sénégal, managé via des structures Onusiennes comme l’Unesco et le PGA (parlementarian for global action) », indique Mame Mactar Gueye.
je suis pour la criminalisation
Ces gros kathiapans de and sam jjykoyi, franchement, ils nous enculent. Billahi, allez dans les cérémonies senegalaises et vous ne verrez que que ces borom gnaari tour officiant en qualité de maître de cérémonie. Baptêmes, mariage, décès, et ils servent même de dame de compagnie à ces grandes dames senegalaises. Ils nous pompent l’air ces satanés barbus. Ces faux dévots qui essaient de faire croire que le Sénégal est une planète à part. Billahi, du balais waye, oust et allez faire pipi dans vos couches
C’est quand même le signe irréfutable que l’homosexualité gagne du terrain dans le pays. Sinon on ne verrait pas toute cette foule haineuse s’attrouper. On ne va pas chez le médecin quand on n’est pas malade. Et ce n’est pas un durcissement de la loi qui y changera quelque chose…