Rejet bénédiction couples homosexuels: Jamra félicite les évêques du Sénégal

L’Ong Jamra félicite les évêques africains, particulièrement ceux du Sénégal, qui ont rappelé leur position ferme sur la question de l’homosexualité

Un communiqué de Mame Mactar Gueye et Cie, transmis à Senego

LA BÉNÉDICTION DES COUPLES HOMOSEXUELS, proposée par le chef de l’église catholique romaine, le Pape François, dans une déclaration doctrinale officielle en date du lundi 18 décembre dernier, a déclenché une vague de critiques dans les milieux ecclésiastique conservateurs, et un véritable tsunami chez les évêques africains.

DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO au Cameroun, en passant par la Côte-d’Ivoire, le Sénégal, le Nigéria, la Zambie, l’Ouganda, le Ghana… l’INDIGNATION EST GÉNÉRALE .

LÀ OÙ L’ARCHEVÊQUE DE YAOUNDÉ, Monseigneur Jean Mbarga pose une simple question de bon sens :  » Si le premier couple que Dieu a créé était homosexuel, est-ce que nous serions là aujourd’hui »;

LE RECTEUR DU SANCTUAIRE MARIAL D’ABIDJAN, le Père Eugène Adingra se veut plus radical, en déclarant (vidéo ci-jointe) :  » Que les homosexuels ne comptent pas sur moi pour BÉNIR LEUR PÉCHÉ. Ce Pape doit quitter. Il est malade »!

JAMRA FÉLICITE LES ÉVÊQUES DU SÉNÉGAL d’avoir maintenu leur veto, en réaffirmant sans équivoque, dans un communiqué rendu public ce jeudi 28 décembre, leur FERME OPPOSITION À l’HOMOSEXUALITÉ. Réitérant ainsi leur position maintes fois exprimée lors de leurs différentes sessions, notamment la Conférence épiscopale ayant regroupés le Sénégal, la Mauritanie, le Cap-Vert et la Guinée-Bissau à Thiès, du 11 au 16 novembre 2019.

« DEVANT LES DÉVIANCES MORALES, parfois soutenues dans les réseaux sociaux, les évêques réaffirment la position de l’Église universelle de lutter contre toute idéologie visant à considérer le corps humain comme un objet dont on peut disposer sans aucune référence aux valeurs spirituelles et morales».

LES ÉVÊQUES «DÉNONCENT toute initiative visant à LÉGALISER l’AVORTEMENT et l’HOMOSEXUALITÉ».

ILS INVITENT «les Évêques, les Prêtres, les Consacrés et les fidèles laïcs, AVEC NOS FRÈRES MUSULMANS, à plus de sérénité, dans la prière, pour une véritable conversion des cœurs et des esprits», indique le communiqué.


(JAMRA)

4 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Well well well!
    Où sont les cardinaux électeurs de ce Pape?

    Satan béatifié par l’église diront certains.
    D’autres diront Satan porté au Panthéon par l’église.

    Sodome et Gomorrhe on gagné.
    Eux aussi auront droit à leurs béatifications.
    Cette religion n’a plus

    • Lamine Diop

      Cette religion n’a plus rien à voir avec le christianisme.

      Personne ne s’étonnerait si on nous disait qu’il y a un usurpateur au Vatican ou plutôt un AntéPape élu par les illuminaties pour détruire l’église de l’intérieur.
      Ce coup porté sera « papal » (rires).

      Va-t-on assister à un coup d’état interne comme on les aiment en ce moment ?

      Maintenant la grande question : où iront les pèlerins pour pour vénérer Satan béatifié et lavé de tout péchés ?
      Sans doute dans le plus grand lieu de rassemblement maçonnique où de pride party !

  • Babacar

    L ‘Islam est la religion de VÉRITÉ, n’en déplaise aux mécréants.

  • Boynar

    Jamra, soyez prudents. « Lakoume dinoukoum waliya dine.  » Occupons-nous de notre religion et laissons les autres apprécier.

Publiez un commentaire