Le train, qui était absent du trafic depuis plusieurs années, sifflera à nouveau lors du prochain Grand Magal de Touba. Il a été réhabilité après des tests rigoureux pour s’assurer de la performance des véhicules.
Hier, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a inauguré les liaisons ferroviaires entre Thiès et Touba. Ce moyen de transport sera mis à la disposition des pèlerins pour le Grand Magal.
Les dessertes commenceront trois jours avant le Magal et se termineront trois jours après l’événement religieux. Les trajets assureront la liaison entre la région de Thiès et la ville de Touba ainsi qu’entre la région de Diourbel et la ville de Touba.
« Le train ralliera la région de Thiès à la ville de Touba. Il va desservir également la région de Diourbel à la ville de Touba. Les mêmes trajets seront assurés pour les voyages de retour. Il y aura des navettes de la ville de Touba à la région de Diourbel, d’autres transporteront les pèlerins de la ville de Touba à la région de Thiès », a déclaré Mansour Faye, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, lors du voyage inaugural.