Publicité

Refus de visas américains: après les basketteuses, des délégations bloquées avant le Bamba Day 2025

Alors que la communauté mouride se prépare à célébrer le Bamba Day le 28 juillet 2025, plusieurs délégations sénégalaises se sont vu refuser le visa d’entrée aux États-Unis, selon une source proche de l’organisation. Ces refus concernent des participants attendus à New York, où se tient chaque année une édition spéciale de cette célébration religieuse.

Le Bamba Day, organisé tous les 28 juillet, rend hommage à Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme, l’une des principales confréries religieuses du Sénégal. L’événement est marqué par un rassemblement spirituel, une marche religieuse et cérémonie accompagnée de déclamations de xassaïds et des zikr Baye Fall, attirant des fidèles venus de divers horizons.

Publicité

Cette vague de refus intervient dans le contexte où cinq joueuses et treize membres du staff de l’équipe nationale féminine de basketball du Sénégal s’étaient vu refuser leur visa pour un stage de préparation aux États-Unis, en vue de l’Afrobasket prévu à Abidjan. Cette situation avait conduit le Premier ministre Ousmane Sonko à annuler le déplacement, optant pour une préparation locale.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Diouf

    Senego vous ne savez pas ce que vous dites Le Bamba day est passé il ya longtemps ça se passait à Atlanta et j’y étais

    Informer ce qui est vrai


  2. Boynar

    Ces talibés n’ont qu’à virer l’argent destiné au voyage et au séjour à New-York au Khalife général des Mourides pour contribuer aux travaux de réfection de la Grande Mosquée de Touba et au frais d’organisation du prochain Magali ( suprême journée de remerciement que Serigne Touba lui-même avait recommandée).


Laisser un commentaire