Refoulements d’égouts: Les Hlmois dégoûtés promettent de se faire entendre

Les populations des Hlm particulièrement celles des Hlm 5 sont très remontées contre les autorités de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas). Les égouts refoulent de toutes parts et les eaux usées assaillent les maisons et les rues.
Ne pouvant plus tenir face à cette situation, un collectif mis en place en toute hâte entre dimanche et lundi derniers, a mis en place un plan d’action pour le moins vigoureux, afin de se faire entendre des autorités de ce pays.
« Nous ne pouvons plus continuer à supporter cette situation qui nous met en danger. Avec le péril des eaux usées, ce sont nos vies et celles de nos familles qui sont sous hypothèque. Et c’est pourquoi, nous allons mettre en branle un plan que nous tiendrons secret mais qui, à coup sûr, aura l’effet escompté », confie Ibrahima Ndoye, porte parole du collectif.
Que vont-ils faire pour se faire entendre? Notre reporter n’a rien pu dégoter sur ce plan mais vu la détermination de ce collectif, le pire est à craindre dans ce secteur…