.

Réformes, reddition des comptes : le Pjd prône la mesure dans les actes (Vidéo)

Réformes, reddition des comptes : le Pjd prône la mesure dans les actes (Vidéo)

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a présidé ce mardi, au Centre de conférence Abdou Diouf de Diamniadio, le dialogue national pour réformer la justice. Dans la même veine, un emballement est noté sur le plan judiciaire avec l’arrestation tous azimuts de leaders proches du pouvoir sortant, ce qui a poussé le leader du parti Justice et Développement à appeler à l’accalmie et à la mesure.

« Les nouvelles autorités doivent marquer le pas, retenir leur souffle pour économiser leur énergie car elles n’ont fait que deux mois de pouvoir alors qu’il leur reste encore quatre ans et plus. Ce monde n’est pas à réinventer ni à créer mais à découvrir et à rénover », a conseillé le guide religieux et chef de parti aux tenants du pouvoir.

Pour lui, la sagesse humaine voudrait que les aspirations des masses citoyennes, qui ont massivement voté pour le pouvoir actuel, soient d’abord comblées, et que les dettes sociales et financières soient remboursées, ce qui va éviter tout risque de tomber dans le précipice ou l’abîme.

« Même dans les enseignements religieux, les messagers et les missionnaires ont adopté ce stratagème pour réussir leur entreprise divine. Et tous les leaders politiques doivent s’inspirer de cela pour ne pas faire d’erreurs et rater le chemin de la réussite », a conclu M. Diallo.

1 COMMENTAIRES
  • Nafi

    La lutte contre la corruption commence par une gouvernance exemplaire. Mobilisons-nous pour le changement.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *