Publicité

Référendum: Diène Farba Sarr appelle les citoyens à voter "oui"

Le ministre du renouveau, de l’habitat et du cadre de vie, Diène Farba Sarr a appelé samedi à Kaolack (Centre), les citoyens à voter ‘’oui’’ au projet de révision constitutionnelle lors du référendum du 20 mars.

‘’ Je souhaite comme le président de la république, Macky Sall, que nous nous mobilisons tous ensemble pour voter oui au projet de révision constitutionnelle’’ a-t-il lancé.

Publicité

Diène Farba Sarr s’exprimait, samedi, lors d’un point de presse de l’Alliance pour la République (APR, pouvoir), en présence du premier vice -présidente de l’Assemblée nationale, Awa Guéye, du président du Conseil départemental de Kaolack, Baba Ndiaye et des militants de l’APR.

Le président de la République a fixé au 20 mars prochain le référendum portant sur une quinzaine de points de révision, lors d’un message télédiffusé mardi, 16 février.

Publicité

‘’Il faut voter ‘’oui’’ au projet de révision constitutionnelle pour que le Sénégal soit un Etat de droit renforcé et qu’il connaisse un nouveau souffle démocratique, des institutions fortes et stables’’, a- t-il encore insisté.

M. Sarr a soutenu que ‘’les réformes proposées par le chef de l’Etat offrent des opportunités en matière de visibilité des institutions sénégalaises, des transformations économiques et sociales, de liberté démocratique et de respect des droits humains au Sénégal’’.

‘’ Ces réformes offrent surtout des gages de rupture dans notre vision de la gouvernance au Sénégal’’, a-t-il avancé, indiquant que voter ‘’non’’, ‘’c’est voter contre la République’’.

Par ailleurs,Diène Farba Sarr a soutenu que la décision du chef de l’Etat de poursuivre son mandat jusqu’en 2019 est inspirée par ‘’une grande sagesse, une posture constante et républicaine’’’.

‘’Le chef de l’Etat a préféré la voie référendaire, en lieu et place de la voie parlementaire, c’est parce que ‘’ le référendum reste le meilleur gage d’une appropriation populaire de la réforme’’, a-t-il argumenté.

‘’Si le chef de l’Etat était passé outre, il aurait créé un précédent qui aura mis le Sénégal dans une instabilité de durée de mandat’’, a-t-il indiqué.

Aps

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Diop le sud-africain

    Voila une nouvelle recrue du palais cette Amina.Elle est logee et nourrie par le palais dans le but Dr fouilleter les pages de Senego et autres pour essayer de nous convaincre.Cette pratique est arcaillique,vous perdez votre temps (LUNE=SAM LE PIRATE =AMINA).Vous ne reussirez pas car vous defendez l'indefendable.


Laisser un commentaire