L’Alliance pour la République (Apr) ne compte pas quitter la coalition Benno bokk yakaar (Bby) de si tôt. Le Parti du président de la République mise beaucoup sur cette coalition qui l’a porté à la tête du Sénégal. D’ailleurs Macky Sall gouverne avec plusieurs membres de ladite coalition. « Jamais dans notre pays, une coalition électorale n’a pu se transformer en coalition exécutive de gouvernance politique et administrative sur une si longue période », a fait remarqué le Premier ministre Mouhammed Dionne.
Dans une interview accordée au journal L’Observateur, il a confié que l’Apr de Macky Sall ira aux prochaines élections avec Bby. « Aujourd’hui il n’y a pas de doute, c’est avec Benno bokk yakaar que le chef de l’Etat compte bénéficier, à nouveau, d’une majorité parlementaire en 2017 et d’une réélection en 2019, afin de réaliser notre ambition collective de placer notre pays, le Sénégal, sur la voie de l’émergence et du développement », soutient-il. « Pour le reste », ajoute-t-il, « chaque parti membre de la coalition a ses propres contraintes, liées à la vie démocratique, mais l’épiphénomène n’est pas le phénomène ».
premier tour
Que Dieu met fin à son regne de Macky Sall en 2019. Il a trahi nos confiance,ils font piller nos rejettes, bande d’incompetents. En bas les politichiens,on veut un president honette, qu’il soit militaire ou marabout ou catholique ou d’autres que ces acteurs politiques au senegal.