Réduction du mandat présidentiel: Le dessein inavoué de Macky Sall

Réduction du mandat présidentiel: Le dessein inavoué de Macky Sall

Réduira, réduira pas! Le débat est ouvert et ça vole dans tous les sens dans le Macky. Mais pourquoi tout ce bruit au sein de la mouvance présidentielle? N’est-ce pas Macky Sall lui même, sans contrainte et au delà de toutes les attentes, qui avait pris cet engagement? N’est ce pas lui qui a réitéré cet engagement bien des fois au Sénégal, sur le perron de l’Élysée à Paris et un peu partout dans la diaspora? Que s’est-il passé entre temps pour que l’APR change de cap si brusquement?

Les responsables politiques de la mouvance présidentielle qui crient aujourd’hui à hue et à dia que Macky Sall ne doit pas toucher à la Constitution, sont invraisemblablement en service commandé. Car il n’est pas concevable de prendre le contrepied de son mentor tel que la politique est conçue et déroulée dans notre pays. Personne aujourd’hui, au sein de l’APR n’ose dire non à Macky Sall et on doit à la vérité de reconnaitre cette triste réalité. Donc cet activisme cache mal le dessein inavoué du Président de l’APR qui veut tout simplement revenir sur son engagement. Après Cissé Lo, Awa Niang pour les parlementaires voilà que Me Oumar Youm, porte parole du Gouvernement s’en mêle et affirme que Macky ira jusqu’au bout de son mandat.

6 COMMENTAIRES
  • KAANI

    5 ans 7 ans 10 ans …qu'importe . Fasse simplement Dieu sonner la fin de son règne qui assurément est d'une médiocrité et d'un immobilisme jamais espéré pour notre cher Senegal .

  • Raoul

    tu n'est même pas logique dans tes propos

  • Ibrahima Seye

    s'il veux faire 5ans,qu'il le fasse sans référendum. Car en théorie le référendum ramène le mandat de 7 à 5.Mais en pratique il ramène le mandat de 7 à 4 ans. L'année 2016 et l'année 2017 seront des années de campagne électorale. Le président risque de perdre 4 années de travail, 4 années de bilan. En plus de 2 années de campagne électorale, 2 années de turbulence probable. Dans une ambiance de c. r.ë. i et de séparation avec de pseudo alliés.

  • lamp

    mechant

  • apr/po mbacke

    les senegalais n ont plus le temps de faire des commentaires ils ont faim ils ont soif on les sort des maisons ou ils etaient a cause de macky ce qui est sur c est que ce debat est bien depasse en 2017 s il n organise pas ldes elections democratiques toute la dynastie faye sall a travers le senegal le payera cash

  • seleukh

    En 2017 il dégage ou il dégage. C'est cinq ans ou c'est cinq ans. Pas de wax wakhett.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *