Réduction du mandat présidentiel de 7 à 5 ans: Macky sur un air de Wax waxéet!

Il s’est engagé au Sénégal et à l’étranger de manière catégorique à réduire son mandat présidentiel de 7 à 5 ans. Mais au fil du temps, au fur et à mesure que la date fatidique de 2017 approche, Macky Sall devient de moins en moins catégorique sur sa promesse électorale. Le Président Sall préparerait ainsi les populations à un probable wax waxéet sur sa décision de couper deux ans à son mandat…
Invité sur Rfi, le successeur de Wade indique en substance que sa volonté de réduire le mandat présidentiel ne dépend plus de lui mais de la loi. Ainsi Macky Sall, s’en remet non plus à sa propre volonté mais au bon vouloir du Conseil constitutionnel et de l’Assemblée nationale. « Le Conseil constitutionnel n’intervient qu’en dernier ressort puisque avant le Conseil, il y a soit l’Assemblée nationale, soit un référendum », déclare le chef de l’Etat.
« Moi, j’exprime une volonté et une conviction. Là ce n’est pas moi qui fais la loi. Il appartiendra au Parlement ou par référendum selon le schéma qui sera arrêté », poursuit-il. Tout sachant que le Conseil peut juger le texte non conforme à la loi. Et tout sachant aussi que les députés de son parti qui sont majoritaire à l’Assemblée nationale peuvent rejeter le projet de loi.
walf
Comme je l’ai toujours dit un chef à toujours ses raisons mais il faut juste s’en servir avec sagesse. Bisou
macky sall c de la contre façon vous avez votez pour lui et il continu de rester un pacotille changez au moment ou il est temps sinon vous allez etre ses complice et un jour le verité va vaincre apr c satan il refuse de voire l incompetence de macky.
s il le fait on va decendre ds la rue il a ete elu sur un progrsmme reduir le mandat etait en premier
Macky arrête de faire semblant on sais tous qu’en Afrique les député ne sont là que pour exécuter la volonté réelle du président. S’ils votent contre on saura que c’est toi qui leur a demandé de le faire. Donc soit un peu brave et prend tes responsabilités au moins.