Recrutements à Senelec : le SUTELEC répond au porte-parole du gouvernement
Le SUTELEC a réagi vivement aux déclarations de Moustapha Ndieck Sarré, ministre de la Formation Professionnelle et porte-parole du gouvernement, concernant des recrutements jugés abusifs à Senelec. M. Sarré avait affirmé que ces embauches politiques contribuaient à l’augmentation du coût de l’électricité, en citant la masse salariale comme un facteur essentiel.
Le syndicat a qualifié ces propos de « graves » et susceptibles de nuire à la paix sociale au sein de l’entreprise. Dans un communiqué détaillé, le SUTELEC a souligné que la masse salariale ne représente que 6,9% des charges de fonctionnement de Senelec. Ils rappellent également que d’autres coûts, tels que les combustibles et les achats d’énergie, constituent l’essentiel des charges.
Le syndicat demande au ministre de corriger ses propos et exhorte les autorités à préserver la stabilité sociale de l’entreprise. Ils ont également appelé les travailleurs à ne pas se laisser distraire par ces déclarations et à rester focalisés sur leur mission de service public.
Notre demandons au ministre d auditer les recrutements et chargés de fonctionnement de la senelec.tout le mo.de sait que c était une gouffre à milliard pour l a p r.
Comme à la poste et au port des recrutements politiques ont été opérés dans cette boîte.
Vos menaces et tentatives de chantage ne.passerint pas.
Mr le ministre prenez vos responsabilités c est maintenant le gouvernement du peuple.
Ces gars du pouvoir doivent la fermer et travailler au lieu de chercher a justifier leur echec sur les sortants alors qu on les a élu pour regler les problèmes ils n ont qu agir ou se taire et travailler.
6% de combien de milliards ?
That’s the question ⁉️
Je sais que la senelec dispose d’un nombre considérable d’agents qui sont mis à sa disposition par des prestataires avec véhicules et carburant.de 2019 à nos jours ces techniciens ne cessent d’augmenter mais ils sont payés par le dmdr et le dd.
Si on veut maintenant procéder à des recrutements politiques ça ne marchera pas.
Que des aventurier continuer à sappé la cohésion et l’Entente de nos entreprises
Des abrutis au sommet de l’Etat.