Talla Sylla et Idrissa Seck ont fumé le calumet de la paix devant le président Macky Sall. L’ancien maire de Thiès a fait acte de grandeur en se levant pour donner la main à son aîné et ex-maire Idrissa Seck, devant le chef de l’État qui recevait les responsables politiques membres de la coalition Benno Bokk Yakaar dans le département de Thiès en perspectives des élections législatives de juillet prochain.
Cela s’est passé devant les partis alliés de la coalition Benno et les responsables de Jëf Jël, de Rewmi, Apr, PS, AFP, entre autres; Talla Sylla leur a fait savoir que tout ce qui l’opposait à Idrissa Seck et à Yankhoba Diattara, appartient désormais au passé.
« Nous nous donnons la main pour travailler dans l’intérêt exclusif des Sénégalais et des Thiessois » , a déclaré Talla Sylla, ce dimanche. Un geste fortement apprécié par Idrissa Seck qui s’est levé pour applaudir Talla Sylla, confirment plusieurs sources.
Inchahala ils vont être laminer à thies
Tous les responsables de toutes les localités devront faire pareil pour mettre à l’aise le président Macky Sall, le meilleur président de tous les temps.
Merci président Macky Sall. Le président du rassemblement, de l’unité, de la paix sociale…pour l’intérêt du Sénégal et même de l’Afrique. Thiès en sortira vainqueur.
Voilà le Sénégal! Ce qui les lie est au delà de la politique. Ils sont unis par l’histoire, la géographie, la culture…
La reconquête de Thiès ne sera plus difficile car l’union est scellée entre les deux grands leaders de cette zone. Félicitations à son excellence.
Une union qui portera des fruits pour les échéances futurs.
Machalla. C’est dans l’unité que l’on peut ensemble relever les défis de l’émergence.
Cette réconciliation des deux hommes politiques est le fruit du bon travail de son Excellence PR Maky Sall qui le meilleur président du monde mais aussi le ministre du dialogue international pour une paix durable dans la planète terrestre
Oui main dans la main devant la mort