Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Réclamation d'une passerelle et d'une bretelle à Khondiogne pour faciliter l'accès

Le besoin d’améliorer les infrastructures de transport se fait sentir à Khondiogne, où les populations locales réclament des changements significatifs. En point de mire, une passerelle piétonne sur l’autoroute à péage Mbour-Fatick-Kaolack et une bretelle d’accès à Médina Dokh sont demandées par le Collectif pour la défense des intérêts de l’axe Ndiosmone-Palmarin-Djiffére.

Lors d’une récente conférence de presse, Birama Ndiaye, porte-parole du collectif, a souligné l’urgence de ces aménagements. L’absence d’un passage adapté contraint actuellement résidents et écoliers à de longs détours, nuisant ainsi à leur quotidien.

Publicité

Le porte-parole a spécifiquement mis en lumière les difficultés de déplacement entre les différentes communes impactées. Sans bretelle adéquate, le périple des voyageurs de Dakar à Khondiogne est particulièrement rallongé, a-t-il expliqué en insistant sur l’importance de ces modifications pour les habitants.

Birama Ndiaye appelle les autorités à rectifier les ‘erreurs’ et ‘désagréments’ induits par la conception de l’autoroute dans cette région. Le collectif espère ainsi voir une évolution concrète permettant un meilleur accès et une fluidité de circulation essentielle pour les communautés locales.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire