Réciprocité des visas : Les précisions du ministre Alioune Sarr

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye avait révélé, la semaine dernière, le retour de la réciprocité des visas aux ressortissants des états qui en formulent la demande aux Sénégalais. Il prenait ainsi le contre-pied du ministre du Tourisme et des Transports aériens qui avait démenti cette information.
Justification de la suppression

Le ministre du Tourisme Alioune Sarr a tenu à apporter des précisions sur cette question, en justifiant la suppression de cette mesure, depuis 2015 à cause du mécontentement des acteurs de la filière touristique.

Le manque à gagner

« Le Sénégal a perdu 5% des parts de marché ces dix dernières années », a déclaré le ministre, soutenant que la question des visas était un problème plus qu’handicapant.

Sacré coup pour le tourisme

« Nous avons constaté une baisse drastique du nombre de touristes qui venaient au Sénégal et le président de la République a répondu à cette question, en supprimant les visas », a-t-il indiqué.

4 COMMENTAIRES
  • Zous75

    Maintenant que nous avons le pétrole nous n avons plus besoin du tourisme comme levier économique….oui pour le Visa d entrée au Sénégal

    • guindong

      ..ah bon!! depuis quand le pétrole profite a une population??

  • charles

    cc

  • Abou

    7 questions sur le visa au Sénégal?
    1/ Y a t Il un rapport entre tourisme et terrorisme ?
    2,/Le banditisme grandissant qu on parle est-il en rapport avec les visiteurs qui ont payé leur voyage en package ?
    3/Que servent les empreintes digitales à l entrée et à la sortie de nos frontières ?
    4/N est il pas un moyen de contrôler la durée des entrées et des sorties?
    5/Quelle est la pertinence de mener un bras de fer par réciprocité à quelqu’un qui vient booster ton économie par des dépenses de vacances pour des besoins vitaux après de dures labeurs ?
    6/Quelle est la moyenne des bandits interpellés entre les pays de la CEDAO exempts de visa par rapport aux pays émetteurs de touristes ?
    7/Après un échec encore en mémoire, pourquoi vouloir forcer une impasse par un visa pour mettre un secteur qui sort d une mort clinique?
    A nos autorités veuillez nous rassurer et répondre objectivement à ces points avant d emmener à la guillotine notre tourisme.
    Cris d alerte d un acteur de tourisme
    Abou BA

Publiez un commentaire