Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Affaire des Titres de séjour : Fadilou Keïta répond à Tahirou Sarr

Contribution aux multiples relances de l’honorable député Tahirou SARR au sujet des titres de séjour étrangers.

La délivrance de titre de séjour aux étrangers existe bel et bien au Sénégal même si elle n’est pas généralisée.

Publicité

La CDC reçoit dans ses livres un dépôt appelé « cautionnement de rapatriement » et délivre en contrepartie une quittance. Cette quittance fait partie des pièces exigées par la police des étrangers et des titres de voyage pour la délivrance du titre en question.

Après ma nomination, j’ai personnellement saisi et rencontré le Ministre de l’intérieur pour un relèvement de ladite caution.

Publicité

Notre filiale Synapsys Conseils SA qui évolue dans le numérique avait déjà dans son pipe-line un projet de généralisation de ces cartes en les digitalisant…

Nous n’avons pas eu besoin de le mentionner explicitement dans le projet parce qu’elle existe déjà. C’est d’ailleurs l’opération la plus récurante à la CDC.

Les travaux y relatifs sont en cours et le nécessaire sera fait dans les meilleurs délais avec la collaboration des plus hautes autorités.

Par Fadilou Keïta

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Woodep

    Cette déclaration est purement politicienne. Tahirou SARR s’exprime au titre de la nation sénégalaise. On sait tous que aucune application de la carte de séjour n’est avérée dans ce pays, de Sengor à nos jours.

    Donc essayons de l’appliquer et passons aux points suivants. Vive Le nationalisme !!!


  2. Ba

    Merci Mr Keita. À la lecture de ce document datant d’un demi siècle, je comprends l’insistance de Mr Sarr quant à la nécessité d’actualiser ces dispositions dont l’application reste abscons! Loin de la réalité de 2024! Sans une actualisation de l’identification de la population sénégalaise, notre proactivité sera toujours en reste…la nationalité sénégalaise ne doit pas ètre un oripeau pour la réussite du Projet car InshAllah, ne voyons nous pas venir le temps de la dotation généralisée pour tous sénégalais en marge??? Les richesses appartiennent aux sénégalais. Salam


Laisser un commentaire