Bing Liu, ce chercheur de l’Université de Pittsburgh qui prétendait être sur le point de faire une percée significative dans ses recherches sur le coronavirus, a été tué dans ce qui semble être un meurtre déguisé en suicide samedi 2 mai
Le professeur adjoint de recherche identifié, a été retrouvé samedi dans sa maison de ville avec des blessures par balles à la tête, au cou, au torse et aux extrémités, selon le département de police de Ross, a rapporté WTAE, une filiale locale d’ABC News.
L’université a publié une déclaration dans laquelle elle se disait « profondément attristée par la mort tragique de Bing Liu, chercheur prolifique et collègue admiré de Pitt. L’Université exprime ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de Liu en ces temps difficiles ».
» Bing était sur le point de faire des découvertes très importantes pour comprendre les mécanismes cellulaires qui sous-tendent l’infection par le SRAS-CoV-2 et la base cellulaire des complications », ont déclaré ses collègues du département de biologie informatique et systémique de l’université dans un communiqué.
Les enquêteurs suspectent un certain Hao Gu, âge de 46 ans, qui aurait abattu Bing Lui, avant de se donner la mort dans sa voiture. Ils pensent également que les deux hommes (chinois) se connaissaient mais ignorent le motif de cet acte. L’enquête suit cours.