Prise en charge du coronavirus : Un médecin Chinois décède par arrêt cardiaque

Un médecin chinois est décédé d’un arrêt cardiaque soudain après avoir combattu le nouveau coronavirus en première ligne pendant 10 jours d’affilée. Song Yingjie, 27 ans, était chef d’équipe dans une clinique locale de la province du Hunan, qui borde l’épicentre de l’épidémie du Hubei, selon les autorités locales.

Il était chargé de contrôler la température des conducteurs et des passagers sur une autoroute et travaillait sans escale depuis le 25 janvier dernier, ont indiqué des responsables.

La nouvelle de sa mort a été annoncée, alors que les médecins du pays étaient salués comme des héros pour avoir travaillé jour et nuit dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du coronavirus, qui a commencé dans la ville chinoise de Wuhan et en a tué au moins 493 à ce jour.

M. Song, originaire de la ville de Kaiyun dans le comté de Hengshan, est  décédé après être rentré dans son dortoir aux petites heures du lundi, a  déclaré le gouvernement de la ville de Hengyang qui supervise le comté de Hengshan sur son compte officiel des médias sociaux.

Le médecin décédé a également pris la seule responsabilité de distribuer les fournitures médicales de la clinique Maji, a indiqué l’autorité.

La sœur de M. Song, qui a deux (2) ans de plus que lui, est actuellement bloquée à Wuhan qui est en quarantaine depuis près de deux (2) semaines.

Elle a dit qu’elle ne pouvait s’empêcher de se blâmer de ne pas avoir quitté Wuhan avant le verrouillage et a soutenu son frère pendant la période difficile.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire