Publicité

Réception imminente de plusieurs milliards de francs CFA par les nouvelles autorités du Sénégal

Le quotidien Walfadjri a révélé, dans son édition de ce vendredi, que l’État sénégalais devait accueillir une somme substantielle de 324 milliards de francs CFA, la semaine prochaine. Selon le journal, cet argent, attendu à la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) dès mardi, provient de partenaires techniques et financiers internationaux.

Ce financement est destiné à pallier le déficit budgétaire du Sénégal. Le quotidien cite une « source autorisée » au sein de Walf qui indique que ces fonds « permettront aux nouvelles autorités de souffler un peu ». Il est important de noter que le versement de ces financements avait été suspendu pendant les mois de janvier, février et mars, une période coïncidant avec une ambiance électorale particulièrement tendue au Sénégal.

31 commentaires

  1. TALL

    Les autorités doivent d’abord faire appel au concours de la population comme jadis celle de la Malaisie du temps de Mahatir pour renflouer les caisses de l’Etat.


  2. Sema

    J’aurais aimé q l’état nous tiens un langage de vérité ci nos prédécesseurs ont dilapider les caisses qil nous le dise et ont serara la sainture pendant un moment pour sortir de cette situation c mieux q d’aller nous jeté dans la gueule de ces banques tous a la merci des occidentaux


  3. Maffé

    Une partie de cette somme va directement au hôtel Azalai place fad .

    L’état commence à être endetté dès le premier jour à arriver du pouvoir dé diomaye…

    Tout ses bling bling ,

    J’ai peur pour mon pays.


  4. Diomay moy Sonko

    Ces milliards viennent de qui? Et c’est pourquoi ? Quel est le but ? Est-ce que ça va pas empiré la situation ? Est-ce ça va pas augmenté la dette qui était déjà ? Quel impact aura-t-il sur la population ? Et pourquoi vous devez accepter ces milliards l’avait vous déjà étudier ? Merci on veut des réponses clair et détaillées.


    • ALLAY

      Le discours dans l’opposition face à la réalité du pouvoir. Penses tu vraiment que le Sénégal a la possibilité d’éviter les dettes ? Suis les discours propagandistes seulement.


      • Mamadou Meite

        C’est facile de faire certains discours quand on est dans l’opposition mais quand on arrive aux affaires on découvre l’immensité de la tâche.

        Aucun pays d’Afrique l’ouest ne peut se developper sans dette mais il faut juste utiliser intelligemment la dette.


    • Guiré

      Moi je trouve ça une autre forme de corruption,les nouvelles autorités doivent étudier profondément sur sa provenance,son but et son intérêt pour le peuple sénégalais.


Laisser un commentaire