Récépissés aux associations d’homosexuels : Jamra brandit ses preuves

Mame Matar Guèye de l’Ong Jamra, qui a révélé dernièrement que des associations d’homosexuels bénéficient de récépissés délivrés par l’Etat du Sénégal, revient à la charge. Cette fois-ci, L’ONG Jamra brandit ses preuves. Dans un communiqué transmis à Senego, Mame Matar Guèye et les siens citent les noms de trois associations d’homosexuels ayant reçu des récépissés du ministères de l’Intérieur.

« Des organes de presse ont rapporté ce week-end que le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, a dit qu’il n’a «pas délivré de récépissés aux associations d’homosexuels et de lesbiennes». C’est effectivement lorsqu’il recevait en audience le vice-président de JAMRA, Mame Mactar Guèye, le mercredi 13 novembre dernier, que le ministre de l’Intérieur lui a fait cette annonce, en réponse à l’interpellation de JAMRA sur les scandaleux récépissés de reconnaissance officielle délivrés à 16 associations d’homosexuels et de lesbiennes.

Cependant, même si Aly Ngouille Ndiaye n’a pas PERSONNELLEMENT délivré de récépissé, depuis qu’il est nommé à ce poste, il n’en demeure pas moins que l’institution qu’il dirige en a délivrés 7 (sept), sous le présent régime, en sus des 9 (neuf) donnés par le pouvoir précédent. Ce qui porte à 16 le nombre total de récépissés illégalement détenus par des associations d’homosexuels et de lesbiennes, en violation de l’article 319 du Code pénal, qui condamne les unions contre-nature. Et en porte-à-faux avec le Code des obligations civiles et commerciales. Les avocats de JAMRA ont commencé à constituer un dossier attestant qu’il y a bel et bien délit de «détournement d’objet social» ; constitutif, de facto, de l’infraction de «faux et d’usage de faux», à l’actif de ces usurpateurs qui, sous prétexte de lutter contre le Sida – qui fait des ravages dans leurs rangs (22% de séropositifs) – se livrent à des activités délictuelles, dont JAMRA a livré quelques indices au ministre ; mais font surtout la promotion de leurs déviances à travers leurs associations-fourre-tout, dont voici un échantillon :

AIDES-SENEGAL : enregistrée le 5 mars 2012 par le Ministère de l’intérieur sous le récépissé numéro 15444/MINT/DAGAT/DEL/AS. Elle est la plus active des associations LGBT sénégalaises, avec ses 635 membres (leur Président, Djadji Diouf, est également porte-parole du réseau AFRICA-GAY).

PRUDENCE : enregistrée le 19 décembre 2005 par le Ministère de l’intérieur sous le récépissé numéro 12345/MINT/DAGAT/DEL/AS.

ESPOIR HOPE : enregistrée le 24 janvier 2012 par le Ministère de l’intérieur sous le récépissé n°15420/MINT/DAGAT/DEL/AS…

NB: Pour la sauvegarde de nos valeurs et la préservation de la santé mentale et morale de nos enfants, JAMRA, après la visite qu’elle rendra incessamment au Khalife Serigne Babacar Sy Mansour pour lui rendre hommage pour sa «fatwa» historique du 9 novembre dernier face à ce fléau qui commence à gangréner la société sénégalaise, compte, avec ses 34 alliés de la Coalition «And sameu jikko-yi», combattre, par toutes les voies de droit, ces associations usurpatrices de fonction, et porteuses d’un prosélytisme malsain, jusqu’à leur DISSOLUTION TOTALE, incha Allah !
Le combat continue ! »

Dakar, le 23 novembre 2019
Les Bureaux exécutif de
JAMRA et MBAÑ GACCE

33 COMMENTAIRES
  • Julie Cesar

    Jajeuf wa Jamra. Votre combat est noble. Que le Bon Dieu vous assiste dans vos activités et vous donne la victoire contre les pourfendeurs des bonnes moeurs.

    • dd

      Aly Ngouille Ndiaye est un habitué du banditisme et du mensonge. Rappelez vous des faux rapports de présentation qu’il a inscrit sur l’affaire pétrotim

  • tommy

    Merçi la associacon jamra!!! Allez vous faire foutre les homosexuales!!! Vous n’êtes meme paso honte de faire ça… Esté naguénn khamné, dé mogui nieuw té baméll khatt naa…

  • tommy

    ¿Alalou adouna diaroull lii?

  • tommy

    Té dama khamoul goordjiguéne lann laa. Oh Mon dieu…

  • charles

    ON SAIT PAS CE QUI SE PASSE AVEC MACKY SALL.L’HISTOIRE RENTIENDRA TOUT CE BORDEL..

  • Papemassar Mariamasar

    Merci il faut une révolution et foutre dehors macky et aly ngouye Ndiaye

  • Baye Issa

    Attention toutes ces autorisations ont été délivrées par le régime de Abdoulaye Wade.
    Macky a pris le pouvoir officiellement le 3 Avril 2012.
    Sortez les autorisations délivrées après cette date, pour éviter toute confusion et faire la part des choses et éviter l’amalgame.

  • Racine Diallo

    adouna ak licibirame jarouko ndakh yagoul

  • Idrissa Mballo

    Félicitarion à jamra vous faite du bon boulot

  • Souleymane Keita

    Il faut les tuer tous

  • Ass Malick Dieng

    C est sous le regime du président wade que les homo ont ete legalises

  • Youssoupha Ndiaye

    le bon dieu est tou puissent (yalla geuméntou woul bay nélaw kou déé yaw dongue ak sa bamél louay déf bopam )?????

  • Perver

    Et alors cs va changer quoi ?

  • Pape Diene

    Récépissé où pas fi koufi deef yeufou toot niou tegueul sa ndaye.

  • charles

    Tommy il faut etre claire,tu veux dire quoi?

  • baba99

    Mon Dieu, pourquoi vous tympannisez avec cet épiphénomène. Mame Moctar, yow foor djigueen soonal na la. Une cause trop facile puisque entraînant une adhésion massive et aveugle. On a autre chose de plus important à regler dans ce pays. Matleen goordjigueen yi diaam , may niou diamm. Je m’adresse à tous ces arabisés intolérants pour leur mbookj, mais qui épousent sans vergogne des trucs importés assimilés comme les leurs quils en oublient leur thiossani maam.
    Doo leen ay Naars, Toubaabs yi sakh nioo gueune naar yi. Pauvres aliénés que nous sommes. May leen nit gni diamm

  • Mbengue Meïssa

    Kougnou si guiss ray rek dorr mamour dè modi garabam makgni defna nous sene warèfe gnounes jeune yui gnions this dess dorbamous dè sa sufi

  • Ousmane Sarr

    Salam et merci jamra ce que tout le monde doit savoir c est que ce régime est entrain de nous faire croire que l homosexualité ne va être reconnue alors que chaque jour nous faisons un pas vers la légalisation pourquoi sur les nouveaux permis on écrit genre à la place de sexe cela veut dire qu’il y a une autre catégorie qui n’est ni homme ni femme. Je pense que ce combat sera mené sur tout les fronts musulmans comme chrétiens car le prophète saw nous demande de faire respecter les lois de dieu par :la parole, la force et dans le impossibilité des deux cas de le condamner intérieurement. Je suis sûr qu on peut le faire sans arriver à cette dernière étape qui est la plus faible. Seigneur donne la force de combattre ceux qui sèment le désordre sur la terre amine

  • Malick Diallo

    Disons que le probleme de homons sexsuelle ya a perdurer depuis les independaces meme dans larmee avec queque ministre qui avait des association yavait une etabli a la pattedoie les annes 1970 cest pas nouveaux aux senegal dans ce pays de senghor ya beaucoup de choses qui vous passe sous le nez ne vous cassee pas la tete ya dautre plus pire monsieur diameras je vous conseille detre tres prudent les homosexsuelles sont puisant

  • Jax

    Meme a tivaoune a Touba ils sont partout Jane à a de sérieux problèmes . Beaucoup sont nés comme ça 

  • Bathie

    Qu’Allah maudisse tout personne qui fait consciemment la promotion de ces relations contre nature.

  • Ibrahima Faye

    Lou nekh waye n’a def kép koudoul khalate goudie bie tieque tie bamel Loula nekh defal wayé faw ga diary thia bamel khate leudeuma tengeuna tés modie négou toskaré ak tisse ak ndiakharé Kone nanious ragal yalla tés diamouko sounous kéme katanne

  • Adama Beye

    Cest bien sur il faut se battre contre ce phenomene qui existe depuis le temps des prophes (Sodome et guomore cette race je dit bien race car ils se reproduisent mais ils proliferent ce monde.Si Macky sall dit il se bat contre ce fleau je le crois.Car cest pas facile. messieurs les commentateurs il faut lire le commentaire des autres et non se baser sur larticle .Parmis les commentateurs y a Monsieur Baye Issa precise que le premier document et signe’ en mars 2012 et Macky sall est arrive en Avril 2012 je vois sa responsabile’ . il faut pas faire damalguame

  • baba99

    Beaucoup de fous dans ce pays. Et ils nous parlent de Sodome et Ghomorre. Toujours des références importées et archaïques dont on ne parle même plus dans les pays de création, car c’est des fables pnus littéraires qu’autre chose. Et ils parment d’ actes contre nature. Sait-on seulement ce qu’est la nature? La nature est faite pour être dépassée par l’homme. Si on se limitait a la nature, on ne feraitt aucun progrès humain.
    Arrêtez de vous référer à la bible ou au coran. Ce sont des objets littéraires humains qui sont datés et archaïques qui ne nous aident pas à sortir de la pauvreté et de l’ignorance, du fanatisme, de l’intolérance. Apprenons les sciences, les nouvelles technologies, toutes choses plus utiles. Et laissez les pauvres homos tranquilles. Arretez de fantasmer sur leur pouvoir. Chez nous les marabouts et les charlatans en on beaucoup plus. Parlez plus par exemple des voleurs de milliards, des trafiquants de billets, des dealers, des agresseurs, etc. Si ça se troyve vous n avez jamais vu un homo ou en connaissez un ou 2 tout au plus, tellement ils sont minoritaires par rapport à tous les ndiaaloojat, mandikat, saarhues, truands, que vous cotoyez ou dont vous êtes vous-mêmes. Why always les homos ? Pourquoi toujours eux. C’est trp facile et trop lâche.

  • les patriotes

    Avant c’est la population qui gérait se problème pas les politiciens par ce que ils sont là que pour leurs intérêt personnel ils faut reprendre ils faut reprendre les choses en main et les sortir du pays

  • Moustapha Cisse Lo

    Mame Matar , il faut relever que tous les recepisses que tu sa publie sont delivres sous le regime de ton ami Abdoulaye wade .Posez la question donc a Me wade et ses souteneurs .Ici au senegal , il y ‘ a trop de discours .Il faut dire la verite a la population .

  • warndiaye

    Ces types veulent rectifier l’ œuvre de Dieu. N’ est-ce pas lui le createur, le Seul qui « fait et defait » ? alors s’il a créé des hommes avec des couleurs differentes, des orientations sexuelles ou autre différentes, c’est parce qu’ il l’ a voulu ainsi. Sinon , comme Il le dit dans Ses Livres, il l’aurait pu faire de tous les hommes UNE SEULE COMMUNAUTÉ AVEC UNE MÊME LANGUE, UNE MÊME COULEUR.
    Donc foutez à la paix à ces domoù Adama ndiaye.
    Et puis ces énergumènes qui s’epoumonent à longueur d’année sur ces homos sont les pires hypocrites opportunistes qui crient pour se faire remarquer par les Pouvoirs et recueillir des prébendes et des sinécures.
    Rappelez vous leur réaction quand WWW à avoué son appartenance à la franc-maçonnerie. …Ils ont été tout doux, tout miel parce que logé dans une structure de l’ Etat par la grâce de qui vous savez.
    Et, pour finir, sachez que ces homos ont des pères, des mères, des frères et sœurs, cousins, cousines, oncles, tantes et autres qui les aiment bien avec leurs spécificités.
    Et puis , en d’ autres époques , c’est nous les nègres qu’ on rejetait et qu on voulait exterminer, supprimer de la Terre parce qu ‘on pensait que nous souillons la planète et qu’ on y avait pas notre place.

  • Enjoy

    Mactar à oublier Sourires de femmes la plus forte association Lesbiennes du Senegal , diriger par Madame Kebe .

    Le gay Parade à Dakar n’est pas loin pour le Senegal

  • Claude

    Mactar à oublier Sourires de femmes la plus forte association Lesbiennes du Senegal , diriger par Madame Kebe .

    Le gay Parade à Dakar n’est pas loin pour le Senegal

  • N.M.

    Vous n’avez rien d’autre à faire de vos vies ? Il n’y a pas de problèmes graves dans le pays ? Assez des chasses aux sorcières sans intérêts pour faire diversion! Comme par hasard dès qu’ol y a des problèmes sociaux ou politiques dans le pays, soudainement, comme par hasard, ça se met à parler de l’homosexualité. LOL.

  • charles

    N.m:ON A COMPRIS GROS PD.

  • N.M.

    Alors Charles pour ton information je suis une fille et j’utilise un autre nom et une autre adresse email *rolling my eyes*. Ça devient ridicule ce besoin que vous avez tous de tout tourner contre l’homosexualité. Si tu as ne serait-ce que 3 neurones tu comprendras que certains médias essaient juste de faire tourner l’opinion publique dans la direction qui les arrange. Ah mais oui, effectivement, je suis une alliée lgbtq+ parce que je suis contre TOUTES les discriminations… et parce que j’use de mon cerveau et de mes capacités de discernement.

Publiez un commentaire