« Kalounaye Essale Le Président Macky Sall » ou le « Kalounaye dit merci au Président Macky Sall » a été officiellement lancé mercredi, sur les fonts baptismaux à Dakar, en présence de Mme Aminata Touré, tête de liste nationale BBY.
Ce mouvement « Kalounaye Essale Le Président Macky Sall » est lancé pour remercier le Président Macky Sall pour avoir satisfait dans le Kalounaye, département de Bignona, une vieille doléance, depuis les indépendances : le bitumage de la boucle de Kalounaye qui regroupe quarante-huit (48) villages, et aussi le raccordement direct de la zone à celle du Pakao, par la réalisation du Pont de Marssassoum.
Son coordonnateur, Ibrahima Ndiaye Sané, après avoir décliné les objectifs du mouvement, est revenu sur quelques difficultés, à savoir le raccordement à l’électricité de certaines localités du Kalounaye, le besoin pressant de CEM et lycée dans la zone, des structures sanitaires et l’achèvement des travaux de désenclavement de la Boucle du Kalounaye.
Prenant la parole, la tête de liste de BBY a fait savoir que le chef de l’Etat Macky Sall a fait beaucoup de réalisations.
Mme Aminata Touré a profité de cette tribune pour appeler les jeunes à ne pas répondre aux politiciens qui appellent à la violence avec un discours fractionniste.
L’ ex Pm invite les jeunes à vouer un grand respect à nos chefs religieux.
Pour le Dr Ousmane Cissé, directeur SOMISEN.Sa, le Sénégal est un et indivis. Et, vouloir accéder au pouvoir, avance-t-il, ne doit pas pousser à semer la terreur et le chaos dans le pays.
Ce mouvement compte aller à la rencontre des ressortissants des 48 villages du Kalounaye, résidant à Dakar afin que ces derniers puissent soutenir le chef de l’état en votant massivement pour la coalition BBY aux élections législatives du 31 juillet 2022.
le président macky sall sait que le travail contrairement à sonko qui fait que des bêtises à travers son discours idiote en casamance .tu perd de petit en petit le confiance des sénégalaise .mais dieuredieuf sall guary avec tous les investissements que vous avez fait dans notre pays liguey rékk gua kham et wax touti
On est fier de ce que fait notre président même si y’a des gens comme sonko qui colle du masque à certains pour qu’ils voient le contraire
Son Excellence PR Maky Sall une chance pour le Sénégal c’est grâce à lui que les Sénégalais commencent à vivre l’Eldorado
n tout cas gnoune Macky mognou gueneul fala yam nak ,koumou méti nga saga comme c’est la seule chose que vous savez faire à part bouffer.Merci kalounay
Merci le kanoulaye. Faites confiance au président Macky Sall, les lendemains seront encore meilleurs.
Le meilleur président ngay am fofou. Dans toutes les localités et sur tous les plans le président Macky Sall,de par ses réalisations mérite respect et gratitude.
CES DICTATEURS DE MERDE SANS VERGOGNE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE
sonko Le Président Macky fén lo nala reste tranquille c mieux pour toi
Réalisation sur réalisation franchement c le meilleur chef que le Sénégal n’a jamais eu c Macky
Le Président Macky liguéy Sénégal moko nior rien de plus wax touti job lou bary
Merci président. Mais » kouy déf garab guo romb rotie sa, dinga robe garab rotie ko sa lokho déf fa » dit un proverbe wolof. Sonko ne sait même pourquoi il a dit ça. Cela démontre la chute vertugineuse de la coalition. Et j’avoue que si c’était à refaire, il ne le fera pas. Car depuis hier, des indignations viennent de partout pour fustigier l’attitude ignoble de sonko.
Le président Macky sall est animé par une volonté de développer tout le pays. A ce que je sache, la casamance est une partie du Sénégal. Donc ce discours régionaliste,séparatiste,ingrat,idiot,vain, vil, ignoble, petit que tient sonkolait est à l’image de sa propre personne.
politique politicienne rek ! ils ne pensent qu’a ces gens que lorsqu’il y a des elections qui s’approchent …
Macky est un bon président.il est entrain de bien désenclaver la casamance contrairement à ce que Sonko vient de dire qu,il n,aime pas la casamance.
le président Macky Sall est dans le temps de l’action. hier j’ai été à keur massar, j’ai vu l’état l’avancement du pont, mais c’est génial et il l’a fait dans beaucoup de localités et d’autres en projet. je connais même des opposants qui approuvent, qui reconnaissent que le président Macky Sall dans une lancée en terme de réalisation de se son programme.