Real Madrid: Saison blanche pour la première fois depuis 2009-10

Le Real Madrid a terminé la saison sans le moindre titre pour la première fois depuis 2009-2010. Première saison sans titre pour Zinedine Zidane.
Le Real Madrid a essayé jusqu’au bout, mais n’a pas été récompensé par le titre de champion d’Espagne, finalement remporté par l’Atlético Madrid.
Après une saison compliquée avec de nombreux problèmes physiques pour les joueurs du Real Madrid, la victoire de l’Atlético Madrid contre Valladolid a transformé le cauchemar en réalité pour les Merengue : une saison blanche pour la première fois depuis plus de dix ans.
La dernière fois que le club merengue a terminé une saison sans soulever le moindre trophée, c’était en 2009-2010, la première saison après le retour de Florentino Perez, et la première de Cristiano Ronaldo au sein du club.
Au cours de cette saison, le Real Madrid avait participé aux trois grandes compétitions sans en remporter aucune : il avait terminé deuxième de la Liga, s’était incliné en huitième de finale de la Ligue des champions face à Lyon et avait été éliminé de la Copa del Rey par Alcorcón. Depuis lors, les Madrilènes avaient toujours gagné quelque chose.
Cette saison, l’équipe de Zinedine Zidane s’est inclinée en Copa del Rey face à Alcoyano, et n’a pas pu aller plus loin que les demi-finales de Ligue des champions. Les Madrilènes se sont faits éliminer par Chelsea. Il s’agit également de la première année complète sans titre pour Zinedine Zidane sur le banc de touche du Real Madrid. Un coup dur, pour celui qui avait toujours été synonyme de succès au sein du club.
Avec AFP