En conférence de presse, l’entraîneur du Real Madrid, Rafael Benitez, s’est exprimé au sujet de deux dossiers épineux qui minent le quotidien du club merengue : l’avenir de Cristiano Ronaldo d’un côté, et l’affaire Karim Benzema de l’autre.
La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille du côté du Real Madrid. Pour preuve, les indiscrétions sont nombreuses autour de l’avenir de Cristiano Ronaldo, lequel a semble-t-il pris un malin plaisir à faire monter la sauce, au sujet de rumeurs l’envoyant au Paris Saint-Germain. Et s’il a depuis calmé le jeu, le Portugais a tout de même fait craindre le pire aux supporters merengues, lui que l’on a annoncé en froid avec son entraîneur Rafael Benitez. Des bruits de couloir sur lequel l’entraîneur sur la sellette depuis le 0-4 infligé par le Barça revient ce samedi en conférence de presse.
« Avec Cristiano, on continue d’apprendre à se connaître, on s’adapte l’un à l’autre. Je ne vais pas rentrer dans les détails des problèmes que nous aurions soi-disant. En ce qui me concerne, il a toujours eu un bon rendement, et continue d’aller dans le bon sens. Je suis serein parce que je vois que cela lui donne confiance, je vais continuer à l’aider à marquer davantage ». Mais il n’y a pas que le triple Ballon d’Or qui fait couler beaucoup d’encre via Concha Espina, puisque Karim Benzema est lui au centre de toutes les attentions depuis que son nom a été cité dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.
Et si, en France, KB9 a été sanctionné, lui qui ne pourra plus être sélectionné chez les Bleus jusqu’à nouvel ordre, l’avant-centre conserve tout le soutien de l’institution madrilène, Benitez en tête : « Le club a publié un communiqué, dans lequel il a manifesté tout son soutien à Karim. Tout ce que je peux dire, c’est que c’est une excellente personne, j’aimerais qu’il puisse continuer à marquer des buts pour rester serein et aider l’équipe comme il le fait ». Restant sur 5 buts en 2 matches, le Gone de naissance rend bien ce soutien à la Casa Blanca.
Avec Foot Mercato
Le real doit tout faire pour conserver ces deux la