Annonces
Publicité
» » » » RDC : Les USA demandent à Joseph Kabila de...

RDC : Les USA demandent à Joseph Kabila de « quitter le pouvoir »

  • Ankou Sodjago Ankou Sodjago

Les États-Unis demandent au président congolais Joseph Kabila de « quitter le pouvoir » après les élections prévues le 23 décembre 2018.

Selon un communiqué du département d’État, les USA ont salué la publication de ce calendrier électoral. Les États-Unis se déclarent « résolus à travailler avec le peuple et les institutions de la RDC, l’Union Africaine, les partenaires régionaux et internationaux et la Monusco » pour que les « quelque 45 millions d’électeurs congolais puissent voter à temps et comme prévu en décembre 2018″.

L’Union africaine pour sa part déclare avoir » pris note avec satisfaction » de la publication du calendrier électoral en République Démocratqiue du Congo.

Dans un communiqué, le Président de la Commission de l’Union africaine invite l’ensemble des acteurs politiques à se montrer responsables et de s’abstenir de tout propos ou acte de nature à générer des tensions.
L’UA réaffirme sa détermination à mobiliser toutes les ressources pour accompagner et soutenir le processus électoral en RDC.

(BBC)

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • Albert Richard Ndione
    08/11/2017 10:00

    il risque de mal finir s’il s’entête à rester contre vents et marées

  • Mustafa
    08/11/2017 10:00

    Les Etats Unies ont beaucoup plus de problemes que ca. S’ils t’occupent leur pays. Les Africains vont regler ca par eux meme.

  • Diakhate
    08/11/2017 11:23

    Il doit demissioner avant les elections

  • diop
    08/11/2017 11:34

    Un troisième mandat de trop.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *