RDC: Ebola fait une deuxième victime à Goma

RDC: Ebola fait une deuxième victime à Goma

En République démocratique du Congo (RDC), la deuxième personne atteinte d’Ebola dans la ville de Goma est décédée ce mercredi. C’est une annonce faite par les autorités indiquant qu’elles veillent au grain pour éviter d’autres cas de contamination.

Deux semaines après le décès du premier cas, le deuxième s’en est suivi. La victime, un orpailleur venu du village de Mongbwalu « était suivi depuis le 22 juillet« , nous apprend Rfi. A noter qu’une campagne de vaccination a débuté ce mercredi matin à Goma pour toutes les personnes qui auraient été en contact avec cet homme, afin d’éviter toute transmission de la maladie.

Contamination

Toutes les précautions sont prises pour éviter la contamination. A noter que les déplacements sont aussi suivis. En effet, la femme ayant été en contact avec le patient a embarqué hier soir à 18h sur un bateau à destination de Bukavu. Mais c’était sans compter sur la vigilance des autorités qui mettent en quarantaine les bateaux en provenance de Bukavu.

Rétrospective

Tout est parti en mi-juillet. Date à laquelle, le premier cas a fait son apparition dans la ville de Goma, dans la capitale du Nord-Kivu. A noter que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait alors décrété une urgence de santé publique de portée internationale.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire