Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

RD Congo : Bruxelles a exfiltré les Lumumba

Dans la famille Lumumba, on dort moins bien depuis que Jean-Jacques, le petit-neveu du héros de l’indépendance, a livré au quotidien belge Le Soir des documents internes à la banque BGFI, dont il était un cadre, renseigne Jeune Afrique.

Exilé en Europe depuis juillet avec femme et enfants et en conflit avec son employeur, il a approché la presse belge début octobre muni de ces documents. Mais, craignant que ses révélations ne mettent en danger ses proches restés au pays, il a obtenu des autorités belges qu’elles aident son frère, sa sœur et l’une de ses tantes, qui se terraient depuis plusieurs semaines déjà.

Publicité

Quelques jours avant la parution, le 29 octobre, du fameux numéro du Soir, ils ont été recueillis au Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa. De là, ils ont été transférés à la résidence de l’ambassadeur de Belgique, où ils étaient à l’abri au moment de la publication. Des visas et des billets d’avion leur ont été remis, et, le 31 octobre, ils ont été accompagnés à l’aéroport, d’où ils ont pu quitter le pays.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Azote

    Moi ça m’intéresse po trop les trucs des autres pays de l’Afrique !!! Sénégal rékama nioor car je me sens sénégalais avant d’être africain !!! Et de plus suis anti-panafricaniste


Laisser un commentaire