Après la sortie du président Sall, la semaine dernière, dans le Magazine Jeune Afrique parlant d’une non-opposition de sa part à une éventuelle audition de Me Wade dans le cadre de la traque des biens mal acquis, et après celle des libéraux, hier au comité directeur du Pds, qui optent désormais pour un combat de terrain pour s’opposer au chef de l’Etat, les rapprochements Wade-Macky s’éloignent de plus en plus.
«Nous, nous n’avons pas parlé de rapprochement, nous avons parlé de combat», coupe court Oumar Sarr, coordonnateur du Pds, lors du comité directeur du Pds.
Lors de la Tabaski, le Premier ministre avait transmis un message de paix au président Wade, avant que Mahmout Saleh, directeur de cabinet politique de Macky Sall ne lui rende visite à son domicile.
Wade veut saboter le somment de la francophonie. Il est impressionné par la realisation en un temps record du centre international de Diamniadio et à un cout raisonnable .
toi tu comprends le vieux wade veut mettre le feu dans ce pays il n a plus rien à gagner pourquoi il veut déstabiliser notre cher senegal il ne sera pas béni par le tout puissant il devait prendre sa retraite et conseiller ses fils il on mis à genoux notre pays mais macky les connait tous il ne va pas les laisser faire mmles chefs religieux devaient intervenir
il ne faut jamais faire pacte avec le diable pour ne pas dire avec les libéraux qui ont complètement mit le pays a genoux de par leur gestion gabegique a l’heure ou nous sommes on devait tous les traduire en justice.ils sont entrain de tout faire pour saboter le sommet de la francophonie mais c’est peine perdue