Rapports de l’Ige : Qu’en est-il du 1,8 milliard de la Caisse d’avance « détourné » par Khalifa Sall ?

La gestion « cahoteuse » de la Caisse d’avance par l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall est introuvable dans les rapports 2017, 2018 et 2019, produits par l’Inspection Générale d’Etat (IGE). Qu’est-ce qui a dû changer entretemps ?

Lynché, traîné dans la boue et dépossédé de son mandat de maire de ville, Khalifa Sall a été écroué, puis condamné à 5 ans de prison ferme. Ce qui avait rendu impossible son ambition présidentielle.

L’ancien maire de Dakar était reconnu coupable d’escroquerie aux deniers publics portant sur 1,8 milliard F Cfa, suite à une fouille de sa gestion par l’Inspection générale d’État.

Avec la remise des rapports 2017, 2018 et 2019 au Chef de l’Etat, l’affaire de la Caisse d’avance semble avoir été zappée.

En effet, dans les documents remis au président Macky Sall avant-hier, il n’a été nulle part mentionné cette affaire qui avait pourtant tenu en haleine l’opinion nationale et internationale.

2 COMMENTAIRES
  • Cheikh Gaye

    Autant on peut avoir des informations confidentielles fondées dans la gestion des affaires publiques autant on doit pouvoir.fouiller dans les entreprises privées les secrets de leur comptabilité annuelle

  • Mame Diarra

    Ah oui c’est vrai que je suis à l’étranger

Publiez un commentaire