Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Ramata Daou giflée ? «Bona nous grondait, nous giflait...», se souvient Coumba Dickel Diawara

La gifle du coach Tapha Gaye à la joueuse Ramata Daou laisse de marbre  l’ex-internationale sénégalaise de basket, Coumba Dickel Diawara.

«Vous avez vu le comportement de Tapha Gaye vis-à-vis de Ramata Daou, c’est ce que Bona (Bonaventure Carvalho, ex-coach des Lionnes)  faisait. Il nous grondait, il nous tapait, il nous giflait… Tout cela pour vouloir  décrocher la victoire», rappelle l’ex-pensionnaire de Bopp, ce dimanche au Palais présidentiel où les championnes d’Afrique étaient reçues par le président Sall.

Publicité

Sur les 12 titres remportés par les Lionnes, le défunt Bona en a gagné 5 au plan africain (1974, 1976, 1979, 1981 et 1984).

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. fok

    oublions ce heurt l'erreur est humaine . son hargne c'était pour satisfaire toute une nation. c'est fait bravo les lionnes et leur coach. tous ceux ki veulent s'obstiner sur cet incident n'aurait pas souhaité que le SÉNÉGAL soit sacré champion

    SOKHAR BAKHOUL


  2. baba sene

    alors qu'ici même le coach n'a pas giflé Daou. yéne journalistes fénn rék, sosse rék. bès bou Deukbi takk séne lamégne you bone té niaawe mokoye soké.


    • wakhal waay

      ndakh nga sagn kaa wakh. yalla mamiou yalla mousseul si nioum. ils sont parvenu à transformer ce geste en une gifle. trop fort c gens!!!!!


  3. baba sene

    alors qu'ici même le coach n'a pas giflé Daou. yéne journalistes fénn rék, sosse rék. bès bou Deukbi takk séne lamégne You ngone mokoye soké.


  4. Matar

    Il ny que ceux qui ne connaissent rie du sport qui sofusque de cette soit disant giffle mais un entraineur avec ses joueurs meme sil frappe tu sais que ce nest pas mechant ca va avec le sport. passons a autre choses ce nest pas lapeine depiloguer sur des choses qui ne vous concerne pas lintressée elle me meme nen fait pas un probleme . parmi ceux qui se plaignent ya qui font pire . alors ce qui nous interesse nous sportif cesty cette belle victoire et non latttitude du coatch. si cest comme ca quil nous ramene des coupe on lui donnera meme un baton l prochaine fois


  5. kheuch

    1 coach ki frapp 1 d sè elemen, n l fai pa avec plaisir, mê comprenez k c 1e reaction instinctive. Hervé Renard a fai la mem choz avc l'arriere droit d la Zambie Malango en demi finale d la CAN 2013 au Gabon et k'ils ont finalmen remportée


  6. Boye Pouloh

    Ah bon ! vous voulez nous faire croire qu'au prix de la victoire, les nègresses de service ne fonctionneraient qu'à coups de triques ???? Le cas échéant, rendez la coupe à des gens plus dignes! Quel honte ! Où va le Sénégal ? Où se terrent-t-elles toutes ces organisations "Féministes"? Quel silence coupable!


  7. GoorFit25678

    Vraiment c ecoeurant tout ça. J'ai honte de lire cet article. Et puis elle le dit avec fierté. Au senegal c normal de frapper et violenter une femme? Et pourquoi les coach ne frappent jamais les hommes joueurs pour la victoire?


Laisser un commentaire