Moustapha Diakhaté s’est fendu d’un post, mercredi, pour dénoncer les émissions qui passent au Sénégal pendant ce mois béni de ramadan.
« Des nuits blanches pour parler de tout sauf de ce qui peut permettre aux musulmans de mieux connaître leur religion : ses préconisations et ses interdits. Hélas !« , a posté l’ancien député.
Constat
Le constat est unanime. Les médias, notamment les chaines de télévisions sénégalaises rivalisent d’ardeur pendant le mois de ramadan. Les contenus sont presque les mêmes. Des religieux qui passent de chaîne en chaîne pour parler de leur guide spirituel.
Cnra
Le constat est d’autant plus vrai que le 30 mars dernier, le Cnra a rappelé dans son communiqué qu’il est interdit de « discréditer, attaquer ou dénigrer, de manière explicite ou implicite, les autres religions, confréries ou personnes qui les incarnent ou qui s’identifient à elles. Entraîner ou provoquer une confrontation entre les religions, les confréries ou les communautés. »
assalamou aleykoum le problem au senegal que la religion est baser sur les tarikas si tu ne pas dans un tarikas tu ne pas un marabout tu ne pas un musulman ya des illetres et des ignorants des personnes perduent qui te disent je trouver mes parents de dans mais si tes parents n etaient pas instruient il faux allez apprendre votre religions demain ya pas de pere ni de mere ni de marabouts chaqun de nous defendra son bilan devant allah soubhanahou asalamou aleykoum qu allah nous fassent comprendre reveillez vous