Ramadan : Les dates les plus symboliques de la vie du Prophète (Psl)(Photos)

 Le prophéte Mouhamed (saw), dernier messager d’ALLAH, est Le guide à suivre pour tous les musulmans. En ce mois béni du ramadan, retour sur les dates les plus symboliques de  sa vie.

Mouhamed(Psl) est né en 570  à la Mecque et mort en 632 (11ème année de l’hégire) à Médine. Il est le dernier des prophètes et n’a jamais adoré des idoles et a évité les manières inappropriées des cultes idolâtres de cette société. Il a été choisi par Dieu et est devenu son messager à l’âge de quarante ans.

La perfection des vertus morales

Son message le plus important fut l’invitation au monothéisme et le but de sa mission, comme il l’a dit lui-même, était la perfection des vertus morales de l’homme. Bien que les polythéistes de la Mecque l’aient persécuté, lui et ses partisans, pendant de longues années, ni lui, ni ses compagnons, n’ont jamais renoncé à leurs activités pour la diffusion de l’Islam.

La victoire des musulmans

Après treize ans d’activités et de prêches à la Mecque, il a été obligé d’émigrer à la Médine. Cette émigration (hijra) marque le début du calendrier musulman. À Médine, il a été confronté à plusieurs guerres imposées par les polythéistes. Dans la plupart de ces guerres, la victoire est revenue aux musulmans.

 

2 COMMENTAIRES
  • Cheikh Seck

    JE SUIS L’ENVOYÉ DE DIEU SEIGNEUR DE L’UNIVERS POUR PORTER LES MOEURS À L’ÉTAT DE PERFECTION. ( MOUHAMED PSL. )

  • Cheikh Seck

    CECI LE CORAN EST LA PAROLE DU SEIGNEUR DE L’UNIVERS POUR TOUS CEUX QUI VEULENT SUIVRE LE DROIT CHEMIN

Publiez un commentaire