Ce sont dans des circonstances extrêmement difficiles et douloureuses, marquées par la propagation désastreuse du Covid-19, que le Ramadan sera célébré sous peu.
Alors qu’une véritable calamité s’est abattue sur le monde, de nombreuses questions taraudent les esprits, à l’approche du mois béni du Ramadan. L’une d’entre elles est sur toutes les lèvres et avec une acuité particulière : les musulmans pourront-ils jeûner sans s’exposer à de graves risques pour leur santé, à l’heure d’une pandémie de plus en plus meurtrière ?
Une réponse est venue du Caire, et plus précisément de l’aréopage de savants composant le Centre mondial de la Fatwa au sein d’Al-Azhar. Dans un avis juridique consultable en ligne, ceux-ci ont confirmé qu’il n’est pas permis à un musulman d’interrompre son jeûne, à moins que des médecins estiment, preuves scientifiques à l’appui, que la privation de nourriture et de boisson de l’aube jusqu’au coucher du soleil fragilise l’organisme, au point qu’il soit sans défense face au virus.
ARTICLE SATANIQUE.