Le ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, Doudou Kâ, a offert, dimanche, d’importants kits alimentaires à 500 familles de la ville sainte de Touba en ce mois béni du Ramadan, a constaté Senego.
La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée en présence des bénéficiaires, et du petit-fils du khalife des Mourides, Cheikh Bassirou Mbacké, par ailleurs membre fondateur du mouvement « Doggu pour le Grand Sénégal. »
Les bénéficiaires tout comme le Khalife Serigne Mountakha Mbacké, ont remercié le ministre Doudou Kâ, à travers Cheikh Bassirou Mbacké, pour cette marque de solidarité et de générosité.
« Nous saluons ce geste noble du ministre Doudou Ka envers la population de Touba. Il n’en est pas à son premier coup d’essai, cela fait pratiquement plus d’un an que je l’accompagne dans ses actes purement solaires notamment dans les évènements religieux (Korité, Tabaski, Magal, Gamou…)« , a d’abord magnifié Cheikh Bassirou Mbacké.
Le chargé de mission à l’Université de Thiès invite les autres responsables apéristes à s’inspirer de Doudou Ka, qui selon lui, « n’attend pas seulement les échéances électorales pour poser de tels actes à Touba. D’autant plus, ajoute-t-il, Touba est une zone où le président Macky Sall n’a eu aucune victoire électorale depuis 2012 à cause de manque de représentants dignes dans la localité. Si le président Macky Sall avait ne se reste que deux Doudou Ka à Touba, il va sortir haut les mains durant les élections à Touba. »
Le membre fondateur de Benno Bokk Yakaar finit ses propos par souligner la reconnaissance et les remerciements du Khalife Serigne Mountakha Mbacké envers le ministre Doudou Ka.
« Le Khalife à travers ma personne remercie du fond du cœur Doudou Ka pour les appuis notoires sur les activités que mène Serigne Mountakha Mbacké. Le dernier en date est le Magal de Porokhane dans lequel Doudou Ka a envoyé d’importants kits alimentaires. Le Khalife et toute la famille de Serigne Bassirou Mbacké ont témoigné leur gratitude et leur satisfaction envers le ministre », a conclu Cheikh Bassirou Mbacké.
Attention à ces « Ndogous » si généreux provenant très certainement de l’argent du contribuable ! Et pourquoi fait-il de tels gestes à Touba ! Pourquoi Touba Ca Kanam ne ferait-il pas de tels cadeaux de Ramadan? Le Khalife ne doit pas tout accepter surtout que Doudou Kâ n’est pas de la région de Diourbel !