En ce mois béni de ramadan, Ousmane Noël Dieng n’a pas, cette année encore, voulu déroger à la règle. Il procède, ce week-end, à la septième édition de la distribution de « Ndogou » à Kaolack.
Au cœur de ses préoccupations…
Entre Ousmane Noël Dieng et les Kaolackois, c’est une longue histoire d’amour. « Une histoire de solidarité et de fraternité aussi« , se plait-il à rappeler. Engagé dans le social dans cette ville « alors qu’il n’avait encore aucune responsabilité politique et étatique« , le chef de cabinet de la DGPU qui rappelle avoir la confiance de son patron et maitre en politique Diene Farba Sarr, continue de mettre les populations de Kaolack au cœur de ses préoccupations.
Et à l’occasion de ce mois de ramadan aussi, il va remettre des denrées et des »ndogou » estimés à plusieurs millions aux familles religieuses de cette localité, à des daaras ainsi qu’à des habitants de Kaolack. Cette distribution sera précédée d’une séance de récitals de Coran avec la bénédiction des autorités de Leona et Medina Baye, particulièrement l’imam Cheikh Tidiane Cisse qui le considère comme son fils.
Ousmane Noël Dieng « Futur député »
Une occasion, aussi saisie par certains de ses fidèles pour faire part de leur doléances auprès du Président Sall. D’après ces derniers, le président de « Kaolack Sama Yitte » « qui a fini de faire ses preuves sur le terrain politique à Kaolack ferait un bon député pour notre ville qui semble se lasser des dinosaures politiques de ladite localité qui ont fait leur temps. Ils sont incapables de changer la donne. Et Ousmane Noël Dieng incarne, à travers sa fougue, son dynamisme, sa volonté et son élégance, le changement que le président Macky Sall doit impérativement opérer s’il veut remporter la bataille lors des législatives« .
« C’est le temps de la jeunesse dans toutes les partis et sensibilités politiques et Macky Sall doit s’appuyer sur Ousmane Noël Dieng pour gagner Kaolack. Et même si le président n’a pas encore tranché, ce dernier pourrait être plébiscité« , ont-ils fait savoir.