Ramadan 2019 : "Les musulmans du Sénégal seront plus cohérents de suivre La Mecque", dit Ahmed Khalifa Niasse

Dr Ahmed Khalifa Niass débute le Ramadan ce lundi 06 mai. Alors que la Commission d’observation du croissant lunaire annonce le début du Ramadan le mardi 7 mai.

Pour le Saint Homme, c’est plus cohérent pour les Musulmans du Sénégal de suivre La Mecque.

« Nous ne serions pas cohérents, si nous ne tenons pas compte de la continuité par rapport à La Mecque, de la prière que dirigerait le Prophète Mohamed (Psl) », explique-t-il. Par conséquent, « le mois de Ramadan débute ce lundi ».

Et Ahmed Khalifa Niass d’ajouter : « Nous devons parfaitement faire confiance à ceux qui lui ont succédé à la direction de la prière devant la Kaaba. Nous ne devons pas mettre en cause leur probité ou leur honnêteté ».

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. Assane Fall le Ramadan n’est pas une affaire de Mouride ou de Tidiane…Quand on fait Arafat a la Mecque on le fait au Sénégal ?? 3t pourtant tous les pèlerins du monde se retrouvent a la Mecque et nulle part ailleurs…Ce qui veut dire que le monde Musulman convient avec la Mecque d’une date donc d’un calendrier…Wa salam kou wor sa bopp sa téré sa bopp Yalla fay la insha’Allah


  2. Land

    L’Arabie saoudite dirigée par la famille al saoud n’est pas pas une référence.Ce que fait la commission n’est pas interdite par l’Islam. La majorité semble y être représentée, où est le problème?


  3. ish

    Vaut mieux être prudent et jeuner lundi. Un jour c quoi…rien et ça devrait faire plaisir de jeuner mm si c un jour de plus. Mane je suis la mecque et la masse donc lundi reck meme le collection des musulmans ont décrêtés lundi comme jour de jeun donc ou est le probleme.


  4. Fauc

    Faux.donc faîtes les prières a la même heure que la Mecque. Du temps du prophète même les sahabas ne jeunaient pas le meme jour.l etat joue avec le feu en permettant a ces délinquants religieux de vivre au Sénégal.


  5. Dave

    moi non nous somme pas a la mecque leurs heure de prierre n’es le notre donc meme si cest la terre sainte ils sont des heures diferent que nous alor la lune ou 30 cest tout


  6. Un homme saint ne dit pas certaines choses meme l ambassadeur saoudien a Dakar ne jeune pas avec la mecque allez verifier vous meme meme les ambassadeurs du golfe jeuneront avec le senegal


  7. Pour une fois ,je suis d accord avec toi ,l islam c est un et la lune est unique ,plusieurs ramadan et plusieurs tabaski doivent cesser dans ce pays , wassalam


Laisser un commentaire