Vidéo: Ramadan, Cheikh Ahmadou Bamba, un modèle typique à copier pour valider son jeûne…Regardez!

Le ramadan, pour la plus grande partie de la communauté musulmane vivant au Sénégal, débute ce jeudi 17 mai 2018. Un mois  béni au cours du quel, les musulmans sont appelés à s’abstenir à la nourriture de l’aube au coucher du soleil  et à multiplier leurs prières, bref adorer pleinement le Tout puissant.

Durant ce mois, la presse s’aligne et se colle à l’événement en proposant un programme spécial basé sur l’islam et leurs enseignements légués par nos grandes figures à l’instar de Serigne Touba, Seydil  El Hadji Malick Sy et autres..

Touba TV a ouvert le bal en proposant ce mercredi soir un plateau spécial avec des invités de marques dont le prêcheur Serigne Abdoulaye Diop Bichri.  Réputé par sa maîtrise de la vie et de l’oeuvre de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, il revient sur la façon de jeûner de cette grande figure emblématique Khadimoul Rassoul qui a beaucoup contribué à la propagation de l’islamique en initiant une confrérie « le mourisdisme » qui est très répandue actuellement dans le monde.

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire