Ramadan dans la division: La Coordination des musulmans du Sénégal débute ce vendredi 24 avril

C’est en passe d’être une tradition au Sénégal. Les musulmans démarrent toujours le jeûne dans la division. Et cette année ne fera pas l’exception. En effet, la Coordination des musulmans du Sénégal (CMS) entame le ramadan vendredi, 24 avril et la Commission nationale d’observation du croissant lunaire (COCL) dirigée par Ahmed Iyane Thiam annonce le début du mois de jeûne, pour ce samedi 25 avril 2020.

Lune…

Selon les informations de la commission d’observation du croissant lunaire de la coordination des musulmans du Sénégal, au village de Mewel, dans la région de Louga, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, et en Arabie saoudite, la lune a été aperçue.

Croissant lunaire…

Les membres de Commission nationale d’observation du croissant lunaire, dirigée par Ahmed Iyane Thiam, qui se sont réunis jeudi, ont annoncé le début du ramadan pour samedi. D’après M. Thiam et Cie, le croissant lunaire n’a pas été aperçu sur l’ensemble du territoire national, et par conséquent, le jeûne commence samedi.

2 COMMENTAIRES
  • Mohamed thiam

    Tant qu’il y aura des nuls du genre yian dans cette commission, nous serons toujours divisés dans des évènements semblables. Des problèmes sensibles du genre doivent être analysés par des responsables avertis. (pas par des avides de postes de responsabilité).sans rancune. Mohamed Thiam.

  • Mohamed Thiam

    Tant qu’il y aura des illettrés du genre yian la confusion sera toujours présente dans le contexte actuel. Il est temps de penser une autre forme unique de gérer cette question lunaire.
    Sans rancune. Mohamed

Publiez un commentaire