L’Etat a mis un terme au feuilleton Ousmane Sonko. Le Président Macky Sall a résolu à sa façon l’affaire Ousmane Sonko qui défraie la chronique depuis un certain temps. Le chef de l’Etat a démis de ses fonctions l’ancien Inspecteur des Impôts et Domaines, une fonction qu’il occupait depuis 15 ans.
C’est le décret n°22016-1239 signé par le président de la République, Macky Sall et daté du 29 août 2016, qui a prononcé la radiation du désormais agent public. Le document stipule en son article premier, que « Monsieur Ousmane Sonko, Inspecteur des Impôts et Domaines principal de 2e classe 2e échelon, matricule de solde numéro 6041222/I, est révoqué sans suspension de ses droits à pension, pour manquement à l’obligation de discrétion professionnelle prévue à l’article 12 de la loi n161-33 du 15 juin 1961″.
L’Etat reproche à Ousmane Sonko de « divulguer des informations » sues grâce à sa posture de fonctionnaire. Ce que l’accusé a toujours démenti, disant donner des informations disponibles sur la place publique. Ayant boudé son audition pour vice de procédure, la commission de discipline a statué sur son cas.
Lisez les avec leurs commentaires pleins de conneries et d’arguments d’analphabètes. Une république prise en otage par de malhonnêtes incompétents et des marabouts complices et entre les deux une masse hypocrite incapable d’avoir une quelconque lecture logique face une situation. comme disait Mamane République bananiere très très démocratique du Gondwana. Ces égocentriques planqués dans leur lopin de terre se glorifiant des maigres avancés visibles tout en ignorant leur faillite systemique. Le monde avance mais eux ils dorment. le réveil sera brutale.
Le plus mauvais président du Sénégal. Niaye patapouf a installé la dictature maintenant et la révolte est lancée et nous la combattrons cet ingrat qui a oublié le soutien que les sénégalais lui ont apporté lorsque Wade l’avait révoqué.
cest vraiment domage pour le senegal ont travail pour avec discretion sans accusé les kilafeu
C’est dangereux quand la République chavire. Macky a échoué.
Un president ingra
Bien fait pour lui. un homme aigri et toujours une haine aveugle qui se comprte en opposant plutôt qu’en cadre de l’administration
trs bien pour les autres. il faut essayer d’tre professionnels et respect les rgles
president Yal nala Yalla diapale te mosal la ci pekhem nonyi, Amiin
une honte macky beukhhhhhh