Le gouvernement a sorti, ce lundi, un communiqué, transmis à l’agence de presse sénégalaise, justifiant la décision de révoquer l’inspecteur des impôts et domaines Ousmane Sonko par décret présidentiel, pris « conformément aux termes de l’article 50 de la loi n°61-33 du 15 juin 1961 ».
« Comme vous l’aurez constaté depuis plusieurs mois, Monsieur Ousmane Sonko, inspecteur des Impôts et Domaines a eu à s’exprimer à maintes reprises à travers plusieurs éléments écrits, sonores ou télévisuels, de façon virulente, injurieuse ou diffamatoire à l’égard des institutions de la République et de l’Administration publique« , indique le communiqué.
Le document officiel poursuit : « C’est pourquoi, conformément à la loi et à la réglementation, il a été traduit par son ministère de tutelle devant le Conseil de discipline qui l’a convoqué le mercredi 24 août 2016 en vue de procéder à son audition« .
« Persistant dans sa posture de défiance de l’Etat, Monsieur Ousmane Sonko a décidé de ne pas se soumettre à son audition« , renseigne le texte signé par le ministre-porte parole du gouvernement.
« Le Conseil de discipline, après en avoir statué, a décidé de proposer à l’autorité que soit appliquée à Monsieur Ousmane Sonko, la révocation sans suspension des droits à pension« , souligne le communiqué.
« En conséquence, le décret n° 2016-1239 a été pris ce jour 29 août 2016 par le président de la République conformément aux termes de l’article 50 de la loi n°61-33 du 15 juin 1961« , conclut le porte-parole du gouvernement.
La justification du gouvernement de Macky Sall sur la révocation de l'inspecteur Ousmane Sonko

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Dans le même thême
Affaire Sonko : les aveux du ministre de la fonction publique
66.6%L’aveu du Ministre de la fonction publique sur le vrai motif de la révocation de Ousmane Sonko – Par Mame Adama Gueye
66.6%Radiation: Macky Sall donne rv à Sonko à la retraite pour sa…
65.9%Oui à l’allégeance à la République, non à l’allégeance au « Prince »
59.1%
1 recommandation de haute qualité
Guissa goulene dara yen wa senegal danguena hamadi .maky dinalene yar
What happen in Senegal right now is a real fucking bullshit !!
Senegal dou demm avec un pouvoir executif loin detr ala hauteur des standard internationaux avec des sanctions administratives politiciennes
Doyna war Mai 2019 inchla est pour binto